- Chronique
- One shot
- 1
- 45099
- Autre
- Français
- http://groinge.fr
- Discuter de la série dans les forums
Quand un petit astronome anonyme se rend en ville, loin de son observatoire, que découvre-t-il ? Les femmes ! Hautes, indifférentes, occupées, mais ô combien gracieuses, belles, et obsédantes, elles sont là, dans les rues, dans les magasins, aux terrasses des cafés, partout. Si proches, mais aussi lointaines que la plus lointaine des galaxies.
Petit bonhomme, tu l’as bien compris : sans amour, le monde est vide, et aussi effrayant que le silence éternel des espaces infinis. Quitte ta lunette, petit bonhomme, et cherche la femme qui t’aime, elle est sûrement là, au coin de la rue. Et elle t’attend.
Love and Hat rassemble une dizaine d’histoires muettes. Touchantes, comiques, tristes, absurdes, sexy, elles se suivent pour raconter l’histoire du petit astronome chapeauté à la recherche de l’amour terrestre.
Après Jours de classe (le Potager Moderne, 2006) qui témoignait de son métier d’enseignant, après s’être occupé de la revue Comix Club consacrée à la réflexion sur la Bande Dessinée, Big Ben renouvelle sa pratique à travers le récit sans paroles. Laisser les mots de côté, c’est la meilleure manière d’approcher avec pudeur et légèreté les sentiments intimes, la solitude moderne, le sexe et l’inaccessible idéal amoureux.