



Né d'un père syrien et d'une mère bretonne, Riad Sattouf grandit d'abord à Tripoli, en Libye, où son père vient d'être nommé professeur. Issu d'un milieu pauvre, féru de politique et obsédé par le panarabisme, Abdel-Razak Sattouf élève son fils Riad dans le culte des grands dictateurs arabes, symboles de modernité et de puissance virile.
En 1984, la famille déménage en Syrie et rejoint le berceau des Sattouf, un petit village près de Homs. Malmené par ses cousins (il est blond, cela n'aide pas...), le jeune Riad découvre la rudesse de la vie paysanne traditionnelle. Son père, lui, n'a qu'une idée en tête : que son fils Riad aille à l'école syrienne et devienne un Arabe moderne et éduqué, un Arabe du futur.
Une sélection de séries à lire si vous avez aimé L'arabe du futur :
Info édition : Pas d'indication du mois de DL, celui indiqué ici correspond au mois de sortie. Format 170 x 240 mm. Couverture avec rabats. Les textes en arabe sont de Rami Sattouf. Certaines rééditions ont par erreur un AI d'avril 2014. L'EO n'a pas de catalogue d'éditions en langues étrangères et "Catherine Labrousse" est créditée pour la "fabrication" (voir image supplémentaire).
Info édition : Pas d'indication du mois de DL, celui indiqué ici correspond au mois de sortie. Format 170 x 240 mm. Couverture avec rabats. Il y a 2 versos différents pour cette édition avec AI en mai 2015. Le code barres à droite ou le code barres à gauche.
Info édition : Format 170 x 240 mm. Couverture avec rabats.
Info édition : Format 170 x 240 mm. Couverture avec rabats.
Info édition : Format 170 x 240 mm. Couverture avec rabats. Pas d'indication de la date de dépôt légal, notée ici à parution.
Info édition : Format 170 x 240 mm. Couverture avec rabats.
Info édition : Format 170 x 240 mm. Couverture avec rabats.