Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Auto-édition - 2013

Cayenne, matricule 51793 est le deuxième volet d’un diptyque sur le bagne de Guyane dont le premier est "Aux îles, point de salut". Ces deux albums sont des albums indépendants. Dans "Aux îles, point de salut", le bagne est abordé d’une façon originale à travers les yeux d’une fillette fille de surveillant. Dans "Cayenne, matricule 51793", c’est l’autre point de vue qui est présenté : celui des bagnards. De Saint Martin de Ré à Saint Laurent du Maroni, le lecteur suit Edouard Billot dans sa descente aux enfers. Ces deux albums sont des fictions construites d’après une documentation riche. Les décors historiques sont fidèles à la réalité historique.

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Cayenne, matricule 51793 :

Détail des albums de la série