- Parodie
- Série en cours
- 1
- 38266
- Europe
- Français
- Discuter de la série dans les forums
La littérature policière a toujours connu de ces tandems magiques et inséparables.
On n’imagine pas de Sherlock Holmes sans son Docteur Watson et quand paraît Hercule Poirot, le Capitaine Hastings n’est jamais loin. Les Palindrome sont de cette race. Du détective Belge, les deux frères Léon et Noël empruntent d’ailleurs la moustache et poussent au paroxysme son amour pour la symétrie.
En réalité, la nature les a faits jumeaux, ET siamois. Ils sont donc inséparables jusqu’à ce que la mort ou une scie circulaire les sépare.
La ressemblance est telle que les auteurs eux mêmes ont parfois du mal à reconnaître leur progéniture, aussi ont-ils recours à divers trucs et astuces. ( Hergé lui même n’utilisait-il pas les moustaches pour différencier Dupont de Dupond ).
Léon, à droite sur votre écran, est commissaire à la P.J. Il a souvent l’air grave ( normal, c’est le chef !) et répond quand on l’appelle Léon.
Son frère Noël (à gauche, donc) est inspecteur et son fidèle bras droit. Il est le seul à posséder son permis de conduire. Sa fête tombe le lendemain du réveillon.
(Attention, la règle du droite/gauche ne s’applique que lorsqu’on leur fait face. S’ils vous tournent le dos, inversez-là. Si c’est vous qui tournez le dos, c’est pas poli).