Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© La comédie illustrée - 1999

La page est définitivement tournée avec 'Il Pleut', qui marque le retour de Jean-Philippe Peyraud à la Comédie Illustrée. 48 pages d'un petit album sur papier ivoire, au dessin léger sur lequel se posent désormais quelques aplats gris. 48 pages qui ont le goût parfois amer et parfois tendre de la vraie vie, celle où il pleut de temps en temps.
Autour du thème de l'averse (passagère ou non), c'est là une demi-douzaine de petites scènes agrémentées d'instantanés pris sur le vif, quittant résolument les planches du sitcom pour les extérieurs. Et si le dessin simple et élégant continue de fasciner, les dialogues sont ici d'une remarquable justesse. Finie la belle efficacité des séries télévisées, où chaque réplique fait mouche -- ici, les conversations hésitent, dérivent et s'égarent, naturellement.
Au fil de ces portraits, Jean-Philippe Peyraud pose les bases de son nouvel univers, à la fois mélancolique et sensible, souvent léger et parfois amer, un univers peut-être moins insouciant que celui des 'Tasse de Thé', mais tout aussi attachant.

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Il pleut :

Détail des albums de la série