Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Casterman - 2016

En 1958, un jeune journaliste allemand, Karl Mertens, entreprend un voyage à Cuba, dont le gouvernement pro-américain est alors confronté à une guérilla armée, pour y écrire sur les événements politiques et militaires, la rébellion en cours et celui qui en a pris la tête, Fidel Castro. Très vite, le reporter est fasciné par le mouvement révolutionnaire dont il va devenir l’un des témoins privilégiés – et peut-être plus encore par la personnalité charismatique du guérillero cubain…



C’est à la fois l’histoire personnelle de ce jeune journaliste à Cuba et l’histoire de Fidel Castro lui-même que retrace cet ambitieux roman graphique en noir et blanc, entremêlant les fils de la fiction et de la biographie historique à travers de nombreux flash-backs, avec une grande puissance d’évocation.
La peinture de l’île et de sa capitale, La Havane, y prend des accents de vérité, nourrie du voyage sur place qu’y a effectué Reinhard Kleist en 2008.
Le prologue est signé du journaliste allemand Volker Skierka, biographe de Fidel Castro.

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Castro :

Détail des albums de la série