Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Semic - 2000

The Dirty Pair est une série américaine de style manga scénarisée et dessinée principalement par Adam Warren, basée sur les personnages de la série Dirty Pair (Dan et Danny en français) créés par Haruka Takachiho. La société américaine de comics et traductrice de manga, Studio Proteus, acquiert en 1988 les droits pour créer la version comics de Dirty Pair, et les trois premiers épisodes ("Dirty Pair: Biohazards", "Dirty Pair II: Dangerous Acquaintances" et "The Dirty Pair III: Plague of Angels", inédits en France), écrits par Toren Smith et Adam Warren et dessinés par Warren, ont été publiés par l'éditeur Eclipse Comics, disparu depuis. Plus tard, les droits furent transférés à Dark Horse Comics. Après le départ de Smith, Warren reprend totalement l'écriture. Le style du comics est beaucoup plus cyberpunk que les autres versions de Dirty Pair, et les histoires, à partir de "Fatal But Not Serious", se déplacent vers le genre transhumain et posthumain. En France, seule la série de 5 numéros "Fatal But Not Serious" est traduite, éditée et diffusée en kiosque par Semic, de juillet à novembre 2000 en 3 numéros.

Détail des albums de la série