- Polar
- Série finie
- 5
- 3019
- Europe
- Français
- Discuter de la série dans les forums
Une équipe de trois scientifiques du S.T.A.R. (Science et Technologie, Analyses et Recherches) a été chargée de mettre au point un système permettant à un individu entièrement paralysé (locked-in Syndrome) de communiquer par l'intermédiaire d'un ordinateur. Grâce à ce système, l'individu en question parvient peu à peu à agir sur un clavier et à écrire péniblement quelques mots, sans plus. Progressivement pourtant, l'homme réussira à commander l'ordinateur auquel il est relié bien mieux que ce que s'imaginait l'équipe du S.T.A.R... Un jour l'homme disparaît. Que s'est-il passé ? Qu'est devenu ce malade entièrement paralysé ? S'il a été enlevé, qui donc aurait intérêt à prendre connaissance des recherches menées par le S.T.A.R. ? C'est ce que ses trois membres vont devoir découvrir, au péril de leurs vies.
La spécificité des enquêtes du S.T.A.R. tient à la quasi parfaite véracité des informations issues de l'avancée effective des sciences : un techno-thriller au réalisme imparable.
Les faits sur lesquels est basée la première aventure de S.T.A.R. font l'objet de recherches menées simultanément par deux centres universitaires, l'un basé à Atlanta, état de Géorgie USA (Emory University, service du Docteur Kennedy), l'autre à Tübingen en Allemagne.