Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Actes Sud - 2011

"En fait, tu vois Caro, ton problème c’est que tu n’as jamais été correctement inscrite dans le réel…

Ah bon ?! Et où est-ce que l’on s’y inscrit dans le réel ? plaisante la jeune femme.

À la mairie de ton arrondissement rétorque Simon pince sans rire... Tu demandes à parler avec l’inscripteur."

Entre Kafka et Lewis Carroll commence alors pour Caroline une longue quête pour son « inscription dans le réel ». Elle se déroule pour l’essentiel sous la férule et le contrôle d’un inscripteur au crâne chauve et à l’œil goguenard, qui est légèrement pervers.

Avec L’inscription, Chantal Montellier signe une nouvelle bande dessinée ambitieuse, tant du point de vue des couleurs, dont l’usage stylisé renforce le charme angoissant de l’oeuvre, que du point de vue graphique. Chaque planche est inventée et construite avec minutie, conférant une grande beauté à l’ensemble de l’oeuvre, et une force symbolique importante au dessin. Enfin, l’humour corrosif de l’auteur, et son écriture poétique, achèvent de faire de cette bande dessinée une des créations marquantes de cette rentrée littéraire. A découvrir absolument.

Détail des albums de la série