![](https://www.bdgest.com/skin/icons/ico.amazon.small.png)
![](https://www.bdgest.com/skin/icons/ico.bdfugue.small.png)
![](https://www.bdgest.com/skin/icons/ico.fnac.small.png)
![](https://www.bdgest.com/skin/icons/ico.rakuten.small.png)
La numérotation reprend l'ordre de parution en albums. Les albums après le 25e sont des reprises, deux pour le scénario suite au décès de Caumery, trois à la fois au dessin et au scénario à la fin des années 50 / au début des années 60, puis encore par d'autres auteurs en 2016.
Info édition : Dos toilé beige clair. Pas de mention de dépôt légal, noté "Copyright by Gautier et Languereau, 1918".
Info édition : Sera renuméroté 2 au catalogue par la suite. Pas de mention de dépôt légal, noté "Copyright by Gautier et Languereau, 1919".
Info édition : Dos toilé beige
Info édition : Noté p.64 :"6198. - Imprimerie Charaire, à Sceaux (france). - 8-27.
Info édition : Noté "8-28" sur le 4ème plat.
Info édition : 4eme plat en bas droite:Imprimerie Charaire a Sceaux 10062. - 7.31.
Info édition : Noté DEPOT LEGAL 4ème TRIMESTRE 1959.
Info édition : DL : "1er Trimestre 1961"
Info édition : L'histoire a été publiée en 1950, en conservant pour l'auteur de l'histoire le pseudonyme de "Caumery" (malgré la mort de Maurice Languereau). Elle est parue dans des journaux, mais pas en album à cette époque.
Info édition : L'histoire a été publiée en 1948, en conservant pour l'auteur de l'histoire le pseudonyme de "Caumery" (malgré la mort de Maurice Languereau). Elle est parue dans des journaux, mais pas en album à cette époque.
Info édition : La parution de cet ouvrage est donnée en deux versions : celle-ci qui correspond à l'édition normale et une autre version "dos toilée et enrichie d'un carnet de croquis" qui constitue l'édition de luxe.
Info édition : "5ème Tirage (1929)"
Info édition : Ré-édition augmentée de l'"Alphabet de Bécassine" d'où la date de 1921. Parution en 1927.