Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Frémok - 2002

Dans le domaine de l’humour, et plus singulièrement de l’humour absurde, Jean-Christophe Long a réussi incontestablement à inventer un personnage unique et un univers extrêmement particulier. Un désespoir terrible habite l’inspecteur Modo Quid, ce qui donne un côté expressionniste au livre. Modo quid est également un personnage sentimental qui comme les grands sensibles a facilement la larme à l’œil. Long s’amuse en effet à pasticher les romans à l’eau de rose, le photo-roman de gare. Le genre du polar ne devrait pas se relever d’un ensemble si acide. Car pour ce qui est de la couleur, le dessinateur a mis le paquet : du rose, des ocres, du bleu. Le récit se module en alternant la couleur et le noir et blanc ainsi que deux techniques de gravure : la linogravure et le bois gravé (bois de fil). Au-delà de l’apparent delirium narratif, on soulignera combien le graveur /dessinateur maîtrise son art de la taille. Les noirs et blancs sont on ne peut plus sobres et efficaces. Ce qui fait que cet album est non seulement drôle et sombre mais tout simplement beau.

Détail des albums de la série