- Science-fiction
- Série finie
- 1
- 24273
- Europe
- Français
- Discuter de la série dans les forums
Terran stone est la première série de Michel Pierret parue à l’origine dans le journal Spirou entre 1975 et 1978.
Terran stone est un humanoïde, autrement dit un robot ultra-perfectionné, au point qu’on ne peut physiquement le distinguer d’un homme normal. Quelques temps après une guerre d’indépendance des robots, où les humains ont fini par reconnaître un certain droit à la liberté aux « machines », il erre de planète en planète à l’aventure.
À chaque fois confronté au danger, il ne s’en sortira que par ses capacités physiques et cérébrales hors du commun, là où aucun homme n’aurait pu réussir.
Le thème, la construction et le développement des histoires rappellent bien sûr celles de Papilio parues quelques années plus tard dans le journal Tintin, avec un ton un peu plus sombre.
Terran stone est une série dans la grande tradition des BD d’aventures des journaux Tintin-Spirou-Pilote des années 1960-80, avec une certaine influence de Métal Hurlant.
On y retrouve de la grande aventure, beaucoup d’inventivité, plein de rebondissements et pas mal de personnages et civilisations étranges.
L’intégrale Terran stone reprend en 2 tomes l’ensemble de la série, dans l’ordre strictement chronologique, à partir des planches du journal Spirou et accompagnée de documents d’époque (couvertures, annonces, bandeaux-titres, histoires courtes,…).