Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Cambourakis - 2011

Psycho-géographie intrinsèque des grands ensembles.
Une chronique de la vie dans les cités loin des clichés habituels sur les banlieues : dans un décor très réaliste, fourmillant de détails, on suit une poignée de trentenaires aux profils très divers – aussi déprimés par le chômage que par le travail – et une bande de gamins plutôt sympathiques qui s’adonnent à des activités subversives telles que la répétition d’une pièce de Molière au sein de l’atelier théâtre, ou une tentative de chantage à l’encontre du MacDo en menaçant de révéler la recette du coca. Adrien Fournier porte sur ses personnages un regard empathique et tendre, et prend un plaisir évident à inventer à ses petits bonhommes filiformes toute une palette de mimiques et d’attitudes désopilantes.
Son panorama désenchanté du quotidien des banlieusards oscille entre cynisme, humour noir, et franche drôlerie.

Détail des albums de la série