Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Casterman - 2010



Le Buenos Aires de la deuxième partie du XXème siècle est le théâtre des aventures de Monsieur Arenas, héros touchant et peu commun.

C’est à partir de Las Violetas, hôtel sombre et poussiéreux de la ville, que s’immiscent des intrigues inventives qui mêlent des personnages tous plus attendrissants les uns que les autres. La rencontre de monsieur Arenas et du gérant de l’hôtel, petit homme débonnaire et moustachu en est le point de départ. Car dès le début de l’histoire, se crée une relation unique en son genre entre cet hypnotiseur insomniaque et ce modeste directeur aux tendances maternantes, qui tentera de soigner les insomnies de son nouvel ami.

Juan Sáenz Valiente et Pablo de Santis offrent à leurs lecteurs une peinture sociale contemporaine dans laquelle la psychanalyse des personnages est en soit une psychanalyse de la société. Et c’est sur un ton burlesque, qu’ils abordent des sujets graves avec légèreté, habileté et ingéniosité.

Détail des albums de la série