- Science-fiction
- Série finie
- 1
- 22358
- Europe
- Français
- Discuter de la série dans les forums
Papilio est une série de science-fiction semi-réaliste de Michel Pierret. Parue à l’origine dans le journal Tintin entre 1979 et 1987, celle-ci connaîtra en tout 43 épisodes ou chapitres formant 28 histoires courtes et 3 « classiques » de 46 planches, mais sans aucun album.
Le jeune Papilio, âgé d’une douzaine d’années, accompagne de planète en planète, son père Vad et son étrange animal Gekko, à la recherche d’un endroit pour vivre en paix. Évidemment, les peuples extra-terrestres et les phénomènes paranormaux qu’ils rencontreront à chaque fois, les obligeront à poursuivre leur quête un peu plus loin vers de nouvelles aventures.
En fil rouge, nous en apprendrons petit à petit davantage sur les origines de Papilio et le passé de son père.
Papilio s’inscrit dans la grande tradition des BD d’aventures des journaux Tintin-Spirou-Pilote des années 1960-80. On y retrouve de la grande aventure, beaucoup d’inventivité, plein de rebondissements, une bonne dose d’humour et pas mal de personnages et civilisations étranges.
L’intégrale PAPILIO reprend en 4 tomes l’ensemble de la série dans l’ordre strictement chronologique, à partir des planches du journal Tintin soigneusement restaurées et accompagnés de documents d’époque (couvertures, annonces, bandeaux-titres,…).