Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Mame Edifa - 2007

En février 1858, le commissaire Jacomet est envoyé dans les Pyrénées, précisément dans le petit village de Lourdes, pour tirer au clair une curieuse affaire. En effet, Bernadette Soubirou, une jeune fille âgé de 14 ans et issue d’une famille de meuniers, pauvre mais intègre, semble avoir des visions devant une grotte. Elle dit voir une jeune fille lumineuse en robe blanche, à peu près du même âge qu’elle, et qui partage une fabuleuse complicité avec elle. Cette apparition lui a demandé de revenir tous les jours à la même heure, pendant 15 jours. Forcément, l’information a filtré et les badauds sont de plus en plus nombreux à assister à cette scène. Bernadette dit aussi que la jeune femme irradie de bonté pure envers le genre humain. Lors de ces moments de communion, Bernadette est comme en transe, coupée du monde. Elle ne subit pas les brûlures de sa bougie et lorsqu’elle avance à genoux sur terrain rocailleux, il n’y a aucune égratignure. Encore mieux : à la demande de sa « vision », et alors qu’une foule incroyable assiste à la scène, Bernadette met à jour une source d’eau (potable mais chimiquement neutre, d’après les analyses). Et ô miracles, l’utilisation de cette eau permet à un aveugle incurable de revoir à nouveau et à une paralysée de recouvrer l’usage de sa main. Cartésien et énergique, Jacomet a bien l’intention de déjouer la machination – car il ne peut s’agir que d’une supercherie ! En vain…

Détail des albums de la série