- Non défini
- Série finie
- 3
- 16167
- Europe
- Français
- Discuter de la série dans les forums
BigBen est le co-fondateur, avec la sémillante Fafé, des Editions Groinge.
Le monde de l’édition, de la création, il le connaît donc très bien. Mais il va faire mieux dans cet album, il va partager ses connaissances très pragmatiques du milieu, en faire une chronique de la réalité assez incisive, mais tout en mâtinant cela de fiction, une bien de chez nous, un soap-opéra à la française : une sitcom dont le leitmotiv sera « à suivre ! ».
Les vedettes de cette série sont Marion, Kevin, Fastidious, Emilie, Stoppa, dont les destinées vont s’entrecroiser, s’entrechoquer même, pour donner ces saynètes croustillantes de la vie de couple, de la vie professionnelle, de l’affrontement des idées.
Sans chercher de fioritures qui pourraient nuire (économie de moyens sur le budget décor !), BigBen nous offre l’essentiel grâce à un dessin simple et efficace qui permet de se concentrer sur le fonds plus que sur la forme.
De désillusions en ruptures, de rencontres en abandons, les premières explorations de ce sitcom bd nous emmènent sur le chemin des différences de fonctionnement des auteurs de fanzinat mis en opposition à ceux qui travaillent pour de grands éditeurs.
Le point commun n’est-il pas le doute sur la création en elle-même et tout ce que ça a de castrateur ou déprimant ? C’est au gré de ces humeurs vagabondes que nous allons découvrir les rires, les pleurs, les doutes, les jalousies, les coups bas, les amours, le sexe, grâce à un auteur qui sait jouer habilement de la précarité des relations humaines…