- Manga
- Série finie
- 4
- 16145
- Asie
- Français
- Discuter de la série dans les forums
« La nuit a mille et un visages… sur lesquels, tour à tour, un homme se penche… il a pour nom : Midnight. »
C’est par cette phrase que commence chaque épisode de Midnight, la dernière série-phare créée par Tezuka, peu de temps avant sa mort. Il s’agit aussi de sa dernière grande œuvre achevée, terminée avant le début de la rédaction de Ludwig B.
Digne successeur de Black Jack, Midnight est un jeune taxi de nuit habitué aux rencontres étranges… Chaque client qu’il embarque l’entraîne dans une aventure insolite, émouvante ou fantastique qui nous fait découvrir un nouveau visage du monde de la nuit.
Tezuka, par le biais de situations aussi diverses que variées, en profite pour critiquer la nature humaine au travers du regard sans concession de son héros au grand cœur qui n’est pas sans rappeler un certain médecin marron !
Tezuka, toujours aussi habile, introduit au détour de ses feuilletons tous les personnages phares de son œuvres : Astro, Black Jack, le curé de MW… Ceci procure donc un sentiment d’accomplissement de son univers, pour peu qu’on ait déjà lu quelques unes de ses œuvres. (C) Asuka Editions