Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© L'employé du Moi - 2002

C'est en janvier 1999 que tout commence, avec la création de Spon, hebdomadaire de bande dessinée alternative de petit format qui connaîtra 47 numéros. En 2000, après quelques mois d'absence, Spon devient l'Employé du Moi. La première publication de l'Employé du Moi est un collectif intitulé ''Abruxellation'' qui en est à sa troisième édition, la première en offset classique. Ce néologisme inventé par Juan d'Oultremont, plasticien qui fait la préface de l'ouvrage, évoque pour le collectif le rapport d'amour, haine, qu'il entretient avec la ville de Bruxelles. Ce rapport devient ici un moteur narratif pour plusieurs récits introspectifs, fantastiques voire humoristiques. Le collectif se compose de David Libens, que l'on retrouve aussi avec le très bon ''Le couloir'' chez le même éditeur, de Claude Desmedt, de Stéphanam, de Sacha dont on vous conseille la boisson de l'ourson, de Bert et de Cédric Manche.

Détail des albums de la série