Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Assor BD - 2006

Les Normands d’aujourd’hui connaissent bien les péripéties de la conquête de l’Angleterre, entreprise par Guillaume de Normandie. Nombreux sont nos contemporains qui ignorent, en revanche, les aventures étonnantes des chevaliers normands en Italie du Sud aux XIe et XIIe siècles. Certains ignorent encore que les fils de Tancrède de Hauteville réussirent à créer un royaume qui s’étendait de la Sicile aux portes de Rome. Cette conquête de l’Italie du Sud ne saurait, cependant, être comparée à celle de l’Angleterre qui lui est contemporaine. En une seule bataille, à Hastings, Guillaume le Conquérant abattit son rival et soumit toute l’Angleterre : deux mois plus tard, le vainqueur normand se faisait couronner roi à Westminster, le 25 décembre 1066. En Italie du sud, le destin des Normands fut tout autre ! La conquête dura près d’un siècle, C'est lépopée des précurseurs qui est présentée dans ce premier tome.

Détail des albums de la série