Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Fleurus - 1988

VENDEE - 1789-1801 Ils s’appellent Pierre, Louis, Marie, Julien, Jean, se surnomment La Pipe, Cherche-Pain, Tête Carrée, vivent, s’aiment et aspirent à un monde meilleur. A travers leur destin, nous revivons la prodigieuse épopée de la région entrée dans l’Histoire sous le nom de Vendée. Pourquoi tout un peuple se soulève-t-il en 1793 contre une République qui prône la Liberté, l’Egalité, la Fraternité? Comment des dizaines de milliers de Vendéens s’organisent-ils pour battre les armées régulières envoyées afin de les soumettre? Y a-t-il un équivalent dans l’histoire de France à la «Virée de Galerne», exode de 80.000 hommes, femmes, enfants? Et combien en sont revenus? Pourquoi débaptise-t-on la Vendée pour l’appeler département Vengé? Destruction? Massacre? Populicide? Génocide? Quel terme utiliser pour qualifier l’action des Conventionnels en 1794? Deux siècles plus tard, la Vendée reste brûlante d’actualité tant par les faits que par le «mémoricide» organisé. Les faits sont authentiques, les documents implacables.

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Vendée (Le Honzec) :

Détail des albums de la série