Sommaire : un hebdomadaire paraissant le vendredi et baptisé la Pieuvre du Midi. Le président, directeur de la publication et rédacteur est un journaliste, Pierre-Emmanuel Azam, qui a fait ses armes dans la PQR, presse quotidienne régionale, dans l'Essonne et ensuite à son retour au bercail à Béziers depuis 12 ans. A ses côtés un dessinateur, Monsieur K et un directeur commercial et des ventes, ancien de l'Equipe du groupe Amaury, Denis Bietry, qui démarche la publicité.
Fabriquée chez un imprimeur de Montpellier, en quadrichromie sur 12 pages dont deux pages de jeux, avec un beau papier satiné d'un format inhabituel, La Pieuvre qui annonce un tirage de 5 à 6 000 exemplaires, est vendue chez les marchands de journaux du grand Biterrois au prix de 2 euros.
Se revendiquant « hebdomadaire satirique », sa spécificité réside en effet dans de nombreuses caricatures, style BD, où l'on reconnaît assez facilement les différents personnages politiques de Béziers et de son agglomération, comme Elie Aboud en Spiderman, sans oublier département et région avec une Carole Delga, toujours aussi sympathique en sorte de Cat woman justicière... Mais comme on s'y attendait, c'est à Robert Ménard que revient la palme du nombre de croquis et d'articles et on imagine sans peine que c'est lui qui est surtout visé par cette publication.
https://fr-fr.facebook.com/lapieuvredumidi/