Commentaire : Édition luxe limitée à 375 exemplaires. Dans un emboîtage cartonné, papier de création et dos toilé avec trois rabats, sont réunies quatorze affiches au format 30 x 40 cm imprimées sur papier de création. Une de ces affiches est numérotée et signée par Gibrat. Ces affiches sont au plus près des originaux, par la qualité de l'impression naturelle, avec les bords de dessins préservés et les essais de couleurs en marge des illustrations. Un livret de 32 pages au format 15 x 24 cm présente ces illustrations commentées par Gibrat.
Commentaire : Enveloppe contenant 1 marque-page quadrichromie, un calque du crayonné, fac-similés des lettres de Jeanne & Cécile. Il existe 2 types d'enveloppes avec le même contenu : kraft ou blanche (visuel 2).
Commentaire : Portfolio comprenant quatre illustrations extraites de la série "Le vol du corbeau". Illustrations se glissant dans une enveloppe. Contient également une carte postale commune à tous les portfolios. Portfolio n° 17.
Commentaire : Ce portfolio correspond au tome 1. Il comprend 1 livret et 14 tirés à part. Chacun de ces tirés à part illustrant un dessin de Jean-Pierre Gibrat est numéroté et signé. De 1/999 à 999/999 pour le tirage commercialisé. De HC 1/60 à HC 60/60 pour le tirage hors commerce. 30 EA (épreuves d'artistes) sont réservées a l'auteur et à l'éditeur.
Commentaire : Contrairement à d’autres portfolios, ce n’est pas seulement une pochette de dessins supplémentaires, c’est une série de « vrais faux » documents qui en disent un peu plus sur l’histoire de Julien (tout en laissant planer le doute sur sa mort) et qui pourraient être exploités avec des élèves. Ce portfolio, grâce aux recherches menées par Luc Révillon (scénariste et historien) avec les complicités de l’auteur Jean-Pierre Gibrat et du maquettiste Christian Cagnoli, reproduit le dossier de réfractaire au STO de Julien Sarlat. Ce dossier cartonné de format 24 x 32 comprend 19 pièces, dont un justificatif numéroté et signé par Jean-Pierre Gibrat. Les pièces du dossier : huit dessins inédits de Jean-Pierre Gibrat, trois pages d’un journal intime attribué à Julien Sarlat, des reproductions d’affiches, tracts, photos et documents d’époque accompagnés de légendes, une enveloppe contenant neuf fac-similés recto-verso de bons points du maréchal Pétain, deux pages plus historiques sur les années noires dont la mise en perspective aide à relativiser les informations contenues dans ce dossier.