Commentaire : Fourni dans une boîte avec image reproduite dessus en noir et blanc. Existe aussi en noir et blanc (66 ex).
Commentaire : Nouvelle collection: "Les Cases de Franquin". Neuf Cases, on été amoureusement extraites de l'œuvre d'André Franquin. Chaque scène de cette collection des "Cases de Franquin" sera éditée en deux finitions, polychrome et monochrome. La version polychrome est limitée à 233 exemplaires, la monochrome à 66 exemplaires. En ouverture de ce festival de cases, L'album " Le Dictateur et le champignon" !!! Après avoir, armé d'un vaporisateur de métomol, semé la panique dans tout Champignac, le Marsupilami se voit, sous les yeux étonnés de Fantasio et Spip, administrer par Spirou une fessée destinée à parfaire son éducation. Enfin, administrer est un bien grand mot… car … mais ça, c'est déjà la case suivante !
Commentaire : Sculpteur : Bruno Vaerman. Spip tirant la langue est la deuxinème pièce d'une collection prévue en 7 statuettes consacrée à SPIP. La collection s'est malheureusement arrêtée à 2 statuettes.
Commentaire : Ensemble constitué de SPIP DANS SON FAUTEUIL, entouré de ses jouets , ainsi que du mobilier de la scène : Le tapis, la table basse avec bouteille et verres, la télévision et sa table. Les pièces de ce triptyque sont sculptées par Bruno Vaerman. Chaque ensemble est numéroté et limité à 399 ex.
Commentaire : Sculpteur : Bruno Vaerman. Spip tirant la langue est la première pièce d'une collection prévue en 7 statuettes consacrée à SPIP. La collection s'est malheureusement arrêtée à 2 statuettes.
Commentaire : SPIROU DANS SON FAUTEUIL est la première pièce d’un triptyque intitulé “Scène d’intérieur”, inspiré de l’œuvre de Jean-Claude Fournier. Elle mesure 17 cm de hauteur. La résine du fauteuil est revêtue d’un flocage donnant un effet de tissu particulièrement réaliste, les pieds sont en métal. Jean Claude Fournier a réalisé, à cette occasion, un vrai mini journal illustré. Cet ensemble, numéroté et limité à 399 ex
Commentaire : Nouveau triptyque issu des aventures de SPIROU & FANTASIO par Jean-Claude Fournier : « L’ENLÈVEMENT ». Cette somptueuse saynète en résine est la fidèle reproduction en 3D d’une case de la planche 11A de l’album « LE FAISEUR D’OR ». Début décembre 2010, sortait Zorglub, première partie de « l’ENLEVEMENT », nouveau triptyque de FIGURES & VOUS issu des aventures de SPIROU & FANTASIO par Jean-Claude Fournier. Voici, aujourd’hui, la seconde partie, ZANTAFIO et GRABUGE, son homme de main, venus enlever CHAMPIGNAC. On peut remarquer sur les photos le parquet du château, d’une dimension de 40 X 30 cm qui, accompagné de Champignac, viendra clore, au second trimestre 2011, ce remarquable triptyque.
Commentaire : Nouveau triptyque issu des aventures de SPIROU & FANTASIO par Jean-Claude Fournier : « L’ENLÈVEMENT ». Cette somptueuse saynète en résine est la fidèle reproduction en 3D d’une case de la planche 11A de l’album « LE FAISEUR D’OR ». La première partie que nous vous proposons de découvrir représente ZORGLUB, stupéfait par ce qu’il entend, assis à sa table de travail, en train d’étudier les radiations émises par les champignons. ZORGLUB assis mesure 18cm de hauteur. La longueur de la table est de 17.5 cm. La sortie de la seconde partie de ce triptyque, ZANTAFIO et GRABUGE, son homme de main, venus enlever CHAMPIGNAC, est prévue pour le premier trimestre 2011. Enfin, au second trimestre, CHAMPIGNAC, « l’enlevé » rejoindra les autres protagonistes pour compléter la case originale. Un socle en résine, d’une dimension de 40X30 cm, représentant avec beaucoup de réalisme le parquet du château sera joint afin d’y installer toutes les pièces et les mettre ainsi en valeur. Comme « SCÈNE D’INTERIEUR », « L’ENLÈVEMENT » est sculptée par Bruno Vaerman. Chaque partie sera éditée à 399 exemplaires.
Commentaire : Sculpture en bronze selon la technique dite "à la cire perdue" par la fonderie Luc Harzé. Pas de certificat.