Commentaire : Autocollant pour la biennale de la BD Athis-Mons du 4 au 6 octobre 1991.
Commentaire : Autocollant pour la biennale de la BD Athis-Mons du 4/5/6 octobre 1991.
Commentaire : Autocollant reprenant le visuel du flyer de la venue de Ted Benoit à Saint Quentin en 2007. Le verso est vierge.
Commentaire : Programme des Rencontres Chaland (Nérac), les 3 et 04 octobre 2009.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 4 sous-bocks et d'une boîte métallique (format 150x120x50) réunis dans un coffret.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 4 sous-bocks et d'une boîte métallique (format 150x120x50) réunis dans un coffret.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 4 sous-bocks et d'une boîte métallique (format 150x120x50) réunis dans un coffret.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 4 sous-bocks et d'une boîte métallique (format 150x120x50) réunis dans un coffret.
Commentaire : A l'origine prévu pour une exposition en hommage à Tintin, appelée Influences mais cette expo n'a jamais eu lieu. Papier épais de 280G.
Commentaire : Offert lors e l'Assemblée des Amis de Jacobs, à Lasne (Belgique) le 16 avril 2011, aux membres de l'association. Basé sur un travail de recherches de Ted Benoit en 1992-1993 pour les personnages de Blake et Mortimer.
Commentaire : Offert avec le numéro 30 de la revue Swof.
Commentaire : Le livre de Ted Benoit, La peau du léopard, édité en 1985 par Albin Michel et le GGEF, Groupement Graphique d'Expression Française, bénéficiait de deux tirages de tête. L'un, classique, était juste sous jaquette dans un emboîtage et accompagné d'une sérigraphie, le tout à 450 exemplaires. L'autre, mythique et plus rare, est son édition club, réservée aux membres du GGEF. Ici l'ex-libris à 250 ex, de l'édition club. Le tirage de 250 exemplaires est accompagné d'un justificatif de tirage numéroté et signé, et d'un ex-libris.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 6 illustrations sérigraphiées et 2 cartes, relatif au catalogue numéroté et signé à 500 exemplaires à l'occasion de l'exposition à la Maison de verre (Paris) de septembre à octobre 1996.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 6 illustrations sérigraphiées et 2 cartes, relatif au catalogue numéroté et signé à 500 exemplaires à l'occasion de l'exposition à la Maison de verre (Paris) de septembre à octobre 1996.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 6 illustrations sérigraphiées et 2 cartes, relatif au catalogue numéroté et signé à 500 exemplaires à l'occasion de l'exposition à la Maison de verre (Paris) de septembre à octobre 1996.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 6 illustrations sérigraphiées et 2 cartes, relatif au catalogue numéroté et signé à 500 exemplaires à l'occasion de l'exposition à la Maison de verre (Paris) de septembre à octobre 1996.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 6 illustrations sérigraphiées et 2 cartes, relatif au catalogue numéroté et signé à 500 exemplaires à l'occasion de l'exposition à la Maison de verre (Paris) de septembre à octobre 1996.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 6 illustrations sérigraphiées et 2 cartes, relatif au catalogue numéroté et signé à 500 exemplaires à l'occasion de l'exposition à la Maison de verre (Paris) de septembre à octobre 1996.
Commentaire : Fait partie des 10 cartes contenus dans le portfolio.
Commentaire : Fait partie des 10 cartes contenus dans le portfolio.
Commentaire : Fait partie des 10 cartes contenus dans le portfolio.
Commentaire : Fait partie des 10 cartes contenus dans le portfolio.
Commentaire : Fait partie des 10 cartes contenues dans le portfolio.
Commentaire : Fait partie des 10 cartes contenus dans le portfolio.
Commentaire : Fait partie des 10 cartes contenus dans le portfolio.
Commentaire : Fait partie des 10 cartes contenus dans le portfolio.
Commentaire : Fait partie des 10 cartes contenus dans le portfolio.
Commentaire : Fait partie des 10 cartes contenus dans le portfolio.
Commentaire : Fait partie des 7 illustrations contenues dans le portfolio.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 10 illustrations sérigraphiées et regroupées dans le portfolio.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 10 illustrations sérigraphiées et regroupées dans le portfolio.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 10 illustrations sérigraphiées et regroupées dans le portfolio.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 10 illustrations sérigraphiées et regroupées dans le portfolio.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 10 illustrations sérigraphiées et regroupées dans le portfolio.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 10 illustrations sérigraphiées et regroupées dans le portfolio.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 10 illustrations sérigraphiées et regroupées dans le portfolio.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 10 illustrations sérigraphiées et regroupées dans le portfolio.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 10 illustrations sérigraphiées et regroupées dans le portfolio.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 10 illustrations sérigraphiées et regroupées dans le portfolio.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de huit illustrations sérigraphiées et numérotées et signées par Ted Benoit. Portfolio édité par les Editions Bardani (500 ex,emplaires dont 200 exemplaires en Néerlandais).
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de huit illustrations sérigraphiées toutes numérotées et signées par Ted Benoit. Portfolio édité les Editions Bardani (500 exemplaires, dont 200 exemplaires en Néerlandais).
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de huit illustrations sérigraphiées toutes numérotées et signées par Ted Benoit. Portfolio édité les Editions Bardani (500 exemplaires, dont 200 exemplaires en Néerlandais).
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de huit illustrations sérigraphiées toutes numérotées et signées par Ted Benoit. Portfolio édité les Editions Bardani (500 exemplaires, dont 200 exemplaires en Néerlandais).
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de huit illustrations sérigraphiées toutes numérotées et signées par Ted Benoit. Portfolio édité les Editions Bardani (500 exemplaires, dont 200 exemplaires en Néerlandais).
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de huit illustrations sérigraphiées toutes numérotées et signées par Ted Benoit. Portfolio édité les Editions Bardani (500 exemplaires, dont 200 exemplaires en Néerlandais).
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de huit illustrations sérigraphiées toutes numérotées et signées par Ted Benoit. Portfolio édité les Editions Bardani (500 exemplaires, dont 200 exemplaires en Néerlandais).
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de huit illustrations sérigraphiées toutes numérotées et signées par Ted Benoit. Portfolio édité les Editions Bardani (500 exemplaires, dont 200 exemplaires en Néerlandais).
Commentaire : Fait partie des 14 illustrations contenues dans le dossier à sangle nommé "Doorway to Oblivion" (Passage vers l'oubli) screenplay by Frank Anders. A l'intérieur, une pochette blanche à rabat protège celles-ci.
Commentaire : Fait partie des 14 illustrations contenues dans le dossier à sangle nommé "Doorway to Oblivion" (Passage vers l'oubli) screenplay by Frank Anders. A l'intérieur, une pochette blanche à rabat protège celles-ci.
Commentaire : Fait partie des 14 illustrations contenues dans le dossier à sangle nommé "Doorway to Oblivion" (Passage vers l'oubli) screenplay by Frank Anders. A l'intérieur, une pochette blanche à rabat protège celles-ci.
Commentaire : Fait partie des 14 illustrations contenues dans le dossier à sangle nommé "Doorway to Oblivion" (Passage vers l'oubli) screenplay by Frank Anders. A l'intérieur, une pochette blanche à rabat protège celles-ci.
Commentaire : Fait partie des 14 illustrations contenues dans le dossier à sangle nommé "Doorway to Oblivion" (Passage vers l'oubli) screenplay by Frank Anders. A l'intérieur, une pochette blanche à rabat protège celles-ci.
Commentaire : Fait partie des 14 illustrations contenues dans le dossier à sangle nommé "Doorway to Oblivion" (Passage vers l'oubli) screenplay by Frank Anders. A l'intérieur, une pochette blanche à rabat protège celles-ci.
Commentaire : Fait partie des 14 illustrations contenues dans le dossier à sangle nommé "Doorway to Oblivion" (Passage vers l'oubli) screenplay by Frank Anders. A l'intérieur, une pochette blanche à rabat protège celles-ci.
Commentaire : Fait partie des 14 illustrations contenues dans le dossier à sangle nommé "Doorway to Oblivion" (Passage vers l'oubli) screenplay by Frank Anders. A l'intérieur, une pochette blanche à rabat protège celles-ci.
Commentaire : Fait partie des 14 illustrations contenues dans le dossier à sangle nommé "Doorway to Oblivion" (Passage vers l'oubli) screenplay by Frank Anders. A l'intérieur, une pochette blanche à rabat protège celles-ci.
Commentaire : Fait partie des 14 illustrations contenues dans le dossier à sangle nommé "Doorway to Oblivion" (Passage vers l'oubli) screenplay by Frank Anders. A l'intérieur, une pochette blanche à rabat protège celles-ci.
Commentaire : Fait partie des 14 illustrations contenues dans le dossier à sangle nommé "Doorway to Oblivion" (Passage vers l'oubli) screenplay by Frank Anders. A l'intérieur, une pochette blanche à rabat protège celles-ci.
Commentaire : Fait partie des 14 illustrations contenues dans le dossier à sangle nommé "Doorway to Oblivion" (Passage vers l'oubli) screenplay by Frank Anders. A l'intérieur, une pochette blanche à rabat protège celles-ci.
Commentaire : Fait partie des 14 illustrations contenues dans le dossier à sangle nommé "Doorway to Oblivion" (Passage vers l'oubli) screenplay by Frank Anders. A l'intérieur, une pochette blanche à rabat protège celles-ci.
Commentaire : Fait partie des 14 illustrations contenues dans le dossier à sangle nommé "Doorway to Oblivion" (Passage vers l'oubli) screenplay by Frank Anders. A l'intérieur, une pochette blanche à rabat protège celles-ci.
Commentaire : Fait partie des 20 illustrations contenues dans le portfolio.
Commentaire : Livret de 16 pages faisant partie du portfolio Fall Guy.
Commentaire : Portfolio contenant 1 justificatif numéroté, 1 planche-titre et 10 cartes. Il s'agit ici des mêmes illustrations en noir et blanc que celles contenues dans le portfolio "Fall Guy" édité par Le 9ème Monde (Id Bel 14940).
Commentaire : Portfolio comprenant un livret de 16 pages et 10 sérigraphies, contenus dans une boite cartonnée avec illustration collée sur la couverture.
Commentaire : Portfolio cartonné en bichromie, reliure pleine toile brune, contient huit planches sérigraphiées toutes numérotées et signées par l'auteur. Edité à 500 exemplaires, dont 200 exemplaires en Néerlandais.
Commentaire : Portfolio se présentant sous une boite métallique, rappelant celles utilisées pour les bobines de films d'antan. A l'intérieur, un dossier à sangle renferme une pochette blanche à rabat qui protège une série de 14 sérigraphies noir et blanc relatives à la période du cinéma policier noir américain et la vie de l'écrivain Frank Anders (1897-1966). Contient aussi une page avec un texte décrivant les 14 illustrations (page non référencée ici). Tirage de 750 exemplaires dont 700 exemplaires numérotés de 1 à 700 et 50 exemplaires hors commerce, réservés aux collaborateurs, numérotés HC1 à HC50.
Commentaire : Contient le programme du festival.
Commentaire : Dossier de presse à l'occasion de la sortie de la monographie " Un nouveau monde " consacrée à L'Amérique. 12 pages avec illustrations, biographie de Ted Benoit et des auteurs Jean-Luc Cambier et Eric Verhoest.
Commentaire : Titre : "Après le match".
Commentaire : Le dessin est une seconde version, couleur, d'un précédent en noir et blanc qui avait été commandé à Ted Benoit par La Coupole même pour le carton d'invitation d'un évènement pour ses 60 ans.
Commentaire : Illustration réalisée à l'occasion de l'émission "Sex machine", des années 1980 (représentant Pauline Laffont et son fiancé).
Commentaire : Reprise en affiche de l'illustration "Les naufragés du sommeil" pour le Matin-Magazine, 1983.
Commentaire : Editée à l'occasion de l'exposition "L'affaire Ted Benoit" à la Maison de verre du 28/09/96 au 27/10/96.
Commentaire : L'automobile vue par Ted Benoit. Présentée dans une pochette, tirage limité offert par la Caisse d'Epargne, partenaire de l'exposition ''L'automobile et la bande dessinée" Mondial de l'Automobile 2004.
Commentaire : Reprend le visuel de l'affiche.
Commentaire : Les rencontres Chaland à Nérac 3 et 4 octobre 2009. Ted Benoit invité d'honneur. Existe sous le format 400x300.
Commentaire : Editée à l'occasion de la 17ème édition des journées BD Saint-Quentin (31 mars et 1er avril 2007).
Commentaire : Affiche de l'exposition Ted Benoit à la Comète de Carthage du 06 au 07/98.
Commentaire : Titre : Cattle Coutry. Ted Benoit représente le peintre Edward Hopper et sa femme Jo Hopper dans un paysage du Montana.
Commentaire : Titre : Le sapin de Noël. Première image d'un diptyque.
Commentaire : Programme du 12è festival de cinéma de Rennes du 5 au 12 mars 2001.
Commentaire : Carte publicitaire pour le Crédit Agricole.
Commentaire : Carte publicitaire galerie boutique Edition-Spéciale. Verso non imprimé.
Commentaire : 2èmes rencontres Chaland à Nérac, le 3 et 4 octobre 2009.
Commentaire : Ensemble de 3 cartes postales (Henri Gaudin, Henri Ciriani et Portzamparc) pour une exposition à l'I.F.A. du 11/09 au 25/10/1985.
Commentaire : Ensemble de 3 cartes postales (Henri Gaudin, Henri Ciriani et Portzamparc) pour une exposition à l'I.F.A. du 11/09 au 25/10/1985.
Commentaire : Ensemble de 3 cartes postales (Henri Gaudin, Henri Ciriani et Portzamparc) pour une exposition à l'I.F.A. du 11/09 au 25/10/1985.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 6 illustrations sérigraphiées et 2 cartes, relatif au catalogue numéroté et signé à 500 exemplaires à l'occasion de l'exposition à la Maison de verre (Paris) de septembre à octobre 1996.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 6 illustrations sérigraphiées et 2 cartes, relatif au catalogue numéroté et signé à 500 exemplaires à l'occasion de l'exposition à la Maison de verre (Paris) de septembre à octobre 1996.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de plusieurs cartes. Carte deux volets offerte avec une bouteille de Gin.
Commentaire : Verso non imprimé.
Commentaire : "Tribute to the Atomium". Carte postale reprenant le visuel de la sérigraphie intitulée "21st Century Atomic Girls" en 2008. En 2008, Ted Benoit participe au projet des éditions Champaka pour la série d'estampes consacrées à l'Atomium de Bruxelles. Il donne une interprétation très personnelle et déstructurée de l’œuvre monumentale, issue de la mythique Expo 1958.
Commentaire : Carte éditée à l'occasion du 12è festival de cinéma "Travelling" de Rennes Métropole, consacré cette année-là à la ville de Dublin, du 5 au 12 mars 2001. Cette carte a été déclinée en un puzzle de 8 cartes.
Commentaire : Carte éditée à l'occasion du 12è festival de cinéma "Travelling" de Rennes Métropole, consacré cette année-là à la ville de Dublin, du 5 au 12 mars 2001. L'une des 8 cartes du puzzle.
Commentaire : Carte éditée à l'occasion du 12è festival de cinéma "Travelling" de Rennes Métropole, consacré cette année-là à la ville de Dublin, du 5 au 12 mars 2001. L'une des 8 cartes du puzzle.
Commentaire : Carte éditée à l'occasion du 12è festival de cinéma "Travelling" de Rennes Métropole, consacré cette année-là à la ville de Dublin, du 5 au 12 mars 2001. L'une des 8 cartes du puzzle.
Commentaire : Carte éditée à l'occasion du 12è festival de cinéma "Travelling" de Rennes Métropole, consacré cette année-là à la ville de Dublin, du 5 au 12 mars 2001. L'une des 8 cartes du puzzle.
Commentaire : Carte éditée à l'occasion du 12è festival de cinéma "Travelling" de Rennes Métropole, consacré cette année-là à la ville de Dublin, du 5 au 12 mars 2001. L'une des 8 cartes du puzzle.
Commentaire : Carte éditée à l'occasion du 12è festival de cinéma "Travelling" de Rennes Métropole, consacré cette année-là à la ville de Dublin, du 5 au 12 mars 2001. L'une des 8 cartes du puzzle.
Commentaire : Carte éditée à l'occasion du 12è festival de cinéma "Travelling" de Rennes Métropole, consacré cette année-là à la ville de Dublin, du 5 au 12 mars 2001. L'une des 8 cartes du puzzle.
Commentaire : Carte éditée à l'occasion du 12è festival de cinéma "Travelling" de Rennes Métropole, consacré cette année-là à la ville de Dublin, du 5 au 12 mars 2001. L'une des 8 cartes du puzzle.
Commentaire : Musiques de traverses 85, du 16 au 19 mai 1985 à la Maison de la Culture André Malraux de Reims.
Commentaire : Editée à l'occasion de la 17ème édition des journées BD Saint-Quentin (31 mars et 1er avril 2007).
Commentaire : Carton d'invitation illustré par Ted Benoit concernant une séance de dédicace à la librairie Heroes (Lille).
Commentaire : Carte supplément au magasine PLGPPUR numéro 15, - 1er trimestre 1984.
Commentaire : Reprend le visuel de couverture du livre de Benoit Mouchart et François Rivière "La damnation d'Edgard P. Jacobs".
Commentaire : Carte publicitaire stations Shell 1983.
Commentaire : Carte publicitaire stations Shell 1983.
Commentaire : Format horizontal, un pli.
Commentaire : Invitation au vernissage de l'exposition "Un monde nouveau de Ted Benoit" à la galerie Christian Desbois.
Commentaire : Carte d'invitation au vernissage expo Saint-Quentin le 31 mars 2007.
Commentaire : Carton d'invitation de la galerie Champaka Paris à l'occasion de la parution de Camera Obscura Vers la Ligne Claire et Retour. Deux volets cartonnés pliés. Vernissage le jeudi 18 avril 2013.
Commentaire : Carton d'invitation de la galerie Champaka Paris à l'occasion de la parution de Camera Obscura Vers la Ligne Claire et Retour. Ouverture de la Galerie et vernissage le jeudi 18 avril 2013.
Commentaire : Carton d'invitation de la galerie Champaka Bruxelles à l'occasion de la parution de Camera Obscura Vers la Ligne Claire et Retour. Vernissage le mardi 16 avril 2013.
Commentaire : Carton d'invitation au vernissage de l'exposition Ted Benoit "La philosophie dans la piscine", du 10 au 27/09/2014. Galerie Oblique - Paris.
Commentaire : Invitation au vernissage de l'exposition Ted Benoit et exposition "La peau du léopard" 27/28/11/ MJC de Genève et Librairie Papier Gras.
Commentaire : Invitation à l'inauguration du salon le vendredi 9 décembre 2005.
Commentaire : Composé d'un carton (format fermé 105x200 ; ouvert 400x105) avec une carte de confirmation insérée à l'intérieur et à retourner (format 105x200).
Commentaire : Invitation à l'exposition Bingo Bongo.
Commentaire : Invitation pour le vernissage de l'exposition de Ted Benoit "De Ray Banana à Blake et Mortimer"
Commentaire : Enveloppes pré-timbrées : Les rencontres Chaland à Nérac, les 3 et 4 octobre 2009.
Commentaire : Réalisée par Ted Benoit en 1994. Ce travail a été commandé par la société KODAK à l'occasion des Journées françaises de Radiologie. Il y a eu 2 tirages : le premier sur papier glacé remis à toutes les personnes passant sur le stand (ni numérotées, ni signées). Le second au format 68 x 42 cm, numérotées et signées sur papier dessin 220g pour les meilleurs clients (e deuxième tirage n'a jamais été commercialisé). Il s'agit du tirage n° et signé mis en vente ce jour Ce tirage raconte sous forme de cases, les différents services apportés par la société KODAK à ses clients.
Commentaire : Fait partie d'une campagne de publicité pour une société informatique, composée de 5 dépliants de 4 pages. La campagne de publicité s'est étalée de début 1986 à mi-1987.
Commentaire : Fait partie d'une campagne de publicité pour une société informatique, composée de 5 dépliants de 4 pages. La campagne de publicité s'est étalée de début 1986 à mi-1987.
Commentaire : Fait partie d'une campagne de publicité pour une société informatique, composée de 5 dépliants de 4 pages. La campagne de publicité s'est étalée de début 1986 à mi-1987.
Commentaire : Fait partie d'une campagne de publicité pour une société informatique, composée de 6 dépliants de 4 pages. La campagne de publicité s'est étalée de début 1986 à mi-1987.
Commentaire : Fait partie d'une campagne de publicité pour une société informatique, composée de 6 dépliants de 4 pages. La campagne de publicité s'est étalée de début 1986 à mi-1987.
Commentaire : Fait partie d'une campagne de publicité pour une société informatique, composée de 6 dépliants de 4 pages. La campagne de publicité s'est étalée de début 1986 à mi-1987.
Commentaire : Dépliant publicitaire de la collection ''Sombre Crapule'' par Ted Benoit : C'était dans Libé.
Commentaire : Dépliant pour le 12e festival de cinéma de Rennes Métropole du 05 au 12 mars 2001 : le cinéma Irlandais.
Commentaire : Dépliant publicitaire sur la Cité de l'Espace, à Toulouse sous la forme de 5 volets en accordéon de 210 sur 100, dépliés et ouvert 420 sur 490.
Commentaire : Dépliant publicitaire sur la Cité de l'Espace, à Toulouse sous la forme de 5 volets en accordéon de 210 sur 100, dépliés et ouvert 420 sur 490.
Commentaire : Flyer publicitaire sur la Cité de l'Espace, à Toulouse.
Commentaire : Forme de dépliant en 3 volets (6 faces) recensant l'ensemble des manifestations lors de la 17ème journée de la BD à Saint Quentin.
Commentaire : Publicité réalisée par Ted Benoit pour la campagne de novembre 2000 de Jameson (Pernod Ricard). Agence Publicis Etoile France.
Commentaire : Publicité réalisée par Ted Benoit pour la campagne de novembre 2000 de Jameson (Pernod Ricard). Agence Publicis Etoile France.
Commentaire : Publicité réalisée par Ted Benoit pour la campagne de novembre 2000 de Jameson (Pernod Ricard). Agence Publicis Etoile France.
Commentaire : Publicité réalisée par Ted Benoit pour la campagne de Jameson. (Pernod Ricard) Agence Publicis Etoile France.
Commentaire : Publicité réalisée par Ted Benoit pour la campagne de novembre 2000 de Jameson (Pernod Ricard). Agence Publicis Etoile France.
Commentaire : Publicité réalisée par Ted Benoit pour la campagne de novembre 2000 de Jameson (Pernod Ricard). Agence Publicis Etoile France.
Commentaire : Ressemble à une BD d'extérieur , mais Livre/ Objet pour la société de signalisation belge More O'Ferrall en 1997. Comprend couverture + 4 pages intérieures, dépliantes au centre pour un décor 3D.
Commentaire : La galerie genèvoise Papiers gras demande depuis de nombreuses années à des dessinateurs d'illustrer les fameuses étiquettes de vin Gamay de Genève. Pour 1984, c'est Ted Benoit. Sur ce dessin est représenté l'artiste hollandais Piet Mondrian exécutant l'une de ses œuvres, à la ligne claire si caractéristique de ce concitoyen de Josst Swarte.