Commentaire : Album collector destiné à accueillir les 120 autocollants à collectionner au cours de l’opération « Les Schtroumpfs » des magasins Cora et Match. Dès août 2013 étaient distribuées par tranche de 30 euros d’achat chez Cora ou 20 euros d’achat chez Match une pochette (bleue chez Cora et rouge chez Match) contenant 3 autocollants et 1 carte chez Cora ou 2 autocollants et 1 carte chez Match. L'opération comprenait également la collection de 20 balles rebondissantes à regrouper dans une valisette ; 1 balle était distribuée par tranche de 80 euros d'achat chez Cora ou 40 euros d'achat chez Match.
Commentaire : Album destiné à accueillir les 180 autocollants à collectionner au cours de l’opération « Schtroumpf la vie ! » des magasins U. Dès le 2 novembre 2016 étaient distribuées par tranche de 20 euros d’achat une pochette contenant 4 autocollants, 2 cartes (au dos des autocollants) et 1 timbre (10 timbres permettaient d'acheter une des 4 peluches à collectionner pour 4,49 € au lieu de 11,99€).
Commentaire : Dossier de 25 pages accompagnant l'exposition "Peyo" qui c'est tenue au Centre Wallonie-Bruxelles de Paris du 25 mai au 28 octobre 2018. "Le Centre Wallonie-Bruxelles présente une rétrospective de l'œuvre de Peyo. Le créateur des Schtroumpfs est aussi, et entre autres, celui des bandes dessinées Johan et Pirlouit et Benoît Brisefer. Une sélection de documents rares, de planches originales et de textes inédits retracent ici le parcours d’une grande figure du 9e art."
Commentaire : Feuillet publicitaire de 16 pages annonçant la fête organisée à la Grand Place de Bruxelles le 16 octobre 1988 à l'occasion des 30 ans des Schtroumpfs. Contient le programme de l'après-midi, des concours et des publicités pour produits dérivés "Schtroumpf" ainsi que 2 gags d'une demi-page. Extrait de "Peyo l'enchanteur" biographie par Hugues Dayez (Niffle, 2003): "Le dimanche 16 octobre 1988, une cohue indescriptible envahit le centre de Bruxelles: des milliers de familles veulent rejoindre la Grand-Place pour y fêter le 30e anniversaire des Schtroumpfs. I.M.P.S., associée à un organisateur d’évènements, l’a transformée pour la circonstance en véritable plaine de jeux, animée par les Schtroumpfs eux-même. […] Mais les organisateurs sont malheureusement débordés par le succès, et la foule compacte rend l’ambiance un peu oppressante… Le quotidien bruxellois Le Soir n’hésite pas à titrer "Folie des Schtroumpfs à la Grand-Schtroumpf", en précisant que jamais la Grand-Place n’a connue une telle affluence, et que les Schtroumpfs y ont attiré plus de monde que l’équipe nationale de football à son retour glorieux de la Coupe du Monde en 1986 […] ".