Commentaire : Offert par le garage Citroeën, rue du Dronckaert, Roncq. Reprend une case du dernier Blake et Mortimer : L'étrange Rendez-vous.
Commentaire : Affiche de l'exposition qui s'est tenue de novembre 2003 à avril 2004 au Musée de l'Homme à Paris.
Commentaire : Affiche du 10ème festival Européen de la Bande Dessinée de Strasbourg, du 2 au 4 juin 2017.
Commentaire : Exposition Blake et Mortimer du 6 avril au 23 mai 2010, ville de Maxeville.
Commentaire : Affichette apposée sur les kiosques et les commerces proposant le quotidien Le Monde
Commentaire : Affiche promotionnelle pour la sortie du tome 24 de la série. (pas d'impression au verso).
Commentaire : Intitulé "Vendredi 20 février 1987. 15h30...", réalisé à l'occasion du décès de E.P Jacobs.
Commentaire : Olrik, référence à la Machination Voronov.
Commentaire : Référence à la Machination Voronov. Poster intitulé :"Blake et Mortimer Atomium 58".
Commentaire : 80 exemplaires pour le festival de la BD francophone de Québec. 18 exemplaires réservés à l'auteur et à l'éditeur (numérotés I à XVIII) 10 exemplaires d'auteur (numérotés A1 à A10). 2 exemplaires A et B réservés aux éditions Blake et Mortimer et aux éditions Dupuis.
Commentaire : Reprend le visuel de l'affiche du Festival BD francophone de Québec 2002 sans les notations de celle-ci. Invité d'honneur, Ted Benoit réalise l'affiche de l'événement où il fait figurer Blake et Mortimer et un étrange élan hommage aux classiques de la bande dessinée, de Tintin à Dick Tracy en passant par Krazy Kat, Popeye, Quick et Flupke...
Commentaire : A l'occasion de la 10ème édition de la Fête de la BD de Bruxelles, François Schuiten et Laurent Durieux ont réalisé une sublime affiche qui servira de visuel officiel pour le festival. En plus de la version pour l'affiche du festival, une variante a été dessinée dans laquelle, à la place des héros de BD flottant dans le ciel, on peut observer le célèbre Espadon, en hommage à la première aventure de Blake et Mortimer. C'est cette version qui est présentée ici. François Schuiten (au dessin) et Laurent Durieux (à la couleur), ont créé l'affiche pour le festival dans la continuité de leur album de Blake et Mortimer, Le Dernier Pharaon. Le calque en visuel 2 (64/45).
Commentaire : Poster offert avec l'achat du fourreau regroupant les tomes 25 et 26.
Commentaire : Ce dessin reprend le visuel de l'ex-libris offert avec le tome 9 / TL2 de Golden Creek Studio. Aquarellé à la main, certificat au verso.
Commentaire : "Blake et Mortimer by E.P Jacobs". Collection Détourage.
Commentaire : "Blake et Mortimer by André Juillard et Yves Sente". Collection Détourage. Signée par les deux auteurs.
Commentaire : "Blake et Mortimer by Ted Benoit". Collection Détourage. 13 exemplaires hors commerce numérotés "HC" + 2 exemplaires hors commerce numérotés "A" et "B" pour Ted Benoit et l'éditeur.
Commentaire : Edité à l'occasion de la sortie du HS Blake et Mortimer réalisé par Schuiten : Le dernier Pharaon. Offset sur papier Modigliani insize Neve 270 gr. Signé par François Schuiten et le coloriste Laurent Durieux.
Commentaire : Hommage de Albert Weinberg à Jacobs. Salleck Publications - Allemagne. (Existe en ex-libris au format 210x300).
Commentaire : Faisant partie de la collection "Archives secrètes".
Commentaire : Ce dessin fait partie du portfolio AVIONS, mais la version présentée ici est plus grande et non pliée. Tirage inconnu, mais faible car doit faire partie des épreuves du portefolio avant massicotage.
Commentaire : Gilles Ziller avait pour habitude de faire signer ces "essais d'artiste" aux auteurs. Ainsi la version présentée ici est une version "ombre", c'est à dire un des essais signés. Le nombre exact des versions "ombre" est inconnu (très petit tirage, vraisemblablement inférieur à 10), et sont toutes de variation de couleur différente. Pour celles concernant André JUILLARD, il peut y avoir existence ou non de tampons au dos de la sérigraphie. Ce dessin fait partie du portfolio AUTOS (en version couleur), mais la version ombre est plus grande.
Commentaire : Gilles Ziller avait pour habitude de faire signer ces "essais d'artiste" aux auteurs. Ainsi la version présentée ici est une version "ombre", c'est à dire un des essais signés. Le nombre exact des versions "ombre" est inconnu (très petit tirage, vraisemblablement inférieur à 10), et sont toute de variation de couleur différente. Pour celles concernant André JUILLARD, il peut y avoir existence ou non de tampons au dos de la sérigraphie (pas présent ici). Ce dessin fait partie du portfolio AUTOS (en version couleur), mais la version ombre est plus grande et non pliée.
Commentaire : Projet de couverture pour le tome 4.
Commentaire : Offert avec l'album, reprise de la planche 46 de l'album. Poster plié en deux.
Commentaire : Fait partie de la collection "Archives secrètes".
Commentaire : Intitulé "Olrik 1950". Illustration qui a servi pour le Portfolio sur Olrik.
Commentaire : Gilles Ziller avait pour habitude de faire signer ces "essais d'artiste" aux auteurs. Ainsi la version présentée ici est une version "ombre", c'est à dire un des essais signés. Le nombre exact des versions "ombre" est inconnu, mais on en trouve régulièrement en salle de vente. Les tampons au dos de la sérigraphie attestent de l'authenticité de la sérigraphie. Le tirage indiqué est celui de la version couleur commercialisée.
Commentaire : Edition spéciale limitée à 1000 exemplaires de ce projet de couverture pour commémorer le 40ème anniversaire de la Marque jaune.
Commentaire : Fait partie de la collection "Archives secrètes".
Commentaire : Offerte lors de la souscription des reliures Rombaldi/Dargaud " Les meilleures histoires de Tintin" en 1982.
Commentaire : Offset qui provient du tirage de luxe Spécial Resto du Cœur de 11 exemplaires (édition customisée avec une photo de Coluche collée. Deux ex-libris de Walthéry (Noir et blanc et couleurs). Avec justificatif de tirage signé par l'éditeur, une enveloppe comprenant six cartes postales, deux bleus et leurs films sérigraphiés).
Commentaire : Intitulé "Olrik 1958". Illustration qui a servi pour le portfolio sur Olrik en 2000.
Commentaire : Poster sur le thème de la Cathédrale du Mans n°11.
Commentaire : Signé par Van Dongen et Teun Berserik. Reprise du visuel de l'ex-libris, sous forme de poster. Il existe égalementi une version couleur digigraphie tirée à 50 exemplaires, avec certificat.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 5 posters, offerts à certains libraires. Cette illustration de couverture. Verso non imprimé.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 5 posters, offerts à certains libraires. Cette illustration reprend la planche 3. Verso non imprimé.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 5 posters, offerts à certains libraires. Cette illustration reprend la planche 4 Verso non imprimé.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 5 posters, offerts à certains libraires. Cette illustration reprend la planche 15. Verso non imprimé.
Commentaire : Fait partie d'un ensemble de 5 posters, offerts à certains libraires. Cette illustration reprend la planche 21. Verso non imprimé.