Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/02/2025 à 12:44:41 en 0.0248 sec
Charmé par le dessin et le romantisme qui semblait se dégager de cette bande-dessinée, j'en ai fais l'acquisition promptement. Hélas, quelle déception, un véritable plagiat du roman "Le jeune homme, la mort et le temps" de Richard Matheson, adapté au cinéma sous le titre "Quelque part dans le temps". Bien sûr la suite, d'après les résumés que j'en ai lu sur le net, est enrichi, mais les emprunts sont frappants : un jeune homme croise une vieille dame qui lui demande de revenir. Elle lui donne un objet. Le jeune homme tape une mélodie au piano (emprunt au film). Il fait son voyage dans le temps.
Une honte !
La beauté et la limpidité du coup du dessin laisse entrevoir que l'on va passer un moment très agréable, ce qui est effectivement le cas. Mais on assiste également à une mise en scène et en image très cinématographique, avec un très bon tempo, que ce soit dans les scènes d'action, ou même dans le défilement de la narration. Assurément, aller aussi loin dans les origines de James Bond a de quoi être dépaysant, car il ne s'agit pas ici des débuts de 007, mais de son enfance, alors ne vous attendez pas à revoir ce que vous connaissez déjà du grand James, mais plutôt une belle tentative de creuser le personnage, nous le présentant à une époque et sous une facette jusqu'ici inconnues, en espérant qu'il y aura une suite aussi réussie...
C'est parce que les auteurs réalisaient une dédicace dans une librairie que je me suis décidé à l'acheter, car le dessin ne m'inspirait pas. Quel bonheur! En fait, c'est un dessin très original, très beau (les couleurs amènent une super ambiance), et à l'aide d'un scénario rendu intéressant par des inserts publicitaires ou journalistiques, on est littéralement happé par ce très bon thriller fantastique, auquel l'adaptation cinématographique ne rend hélas pas honneur. Donc évitez le film franchement moyen et banal, mais en revanche jetez-vous sur la bd, c'est que du bonheur.
Je suis définitivement conquis par cette série, que j'ai envie à la fois de dévorer mais aussi de lire doucement car après... ce sera hélas terminé, quel dommage. Surtout que cet album me semble plus abouti, et plus drôle encore que le premier. J'ai hâte de lire le troisième et je pense que j'irais jeter un coup d'oeil aux autres oeuvres de cette artiste si douée, et qui sait allier intelligence, délicatesse et humour.
Un pur moment de bonheur, j'ai notamment beaucoup apprécié le dessin et les couleurs, la mise en page (ou mise en scène?), et les personnages tous très touchant et attachant. Par ailleurs, j'ai aussi aimé le ton, et l'humour toujours délicat de cet album.