Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - yaneque.t

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    yaneque.t Le 24/09/2019 à 23:54:45
    Le château des Animaux - Tome 1 - Miss Bengalore

    Mon Bdealer m'avait dit qu'il était passé au travers ! Et je lui avais répondu texto: «t’inquiètes, tu verras, c'est une énième bd animalière ; certes ; mais remarquable… ». Maintenant qu'il l’a sous les yeux, je m’explique :
    Bon, on avait déjà remarqué Xavier Dorison avec "undertaker" (Western avec Ralph Mayer) et "Long John Sylver"(Pirate avec Mathieu Lauffray) et puis on s’est fait attraper par "Aristophania" (fantaisie avec Joel Parnotte) dont le deuxième tome sera en boutique à la fin du mois d'octobre...
    Mais revoilà notre bonhomme qui se pointe, l’air de rien, avec Felix Delep au pencyl pour nous adapter la fameuse fable politique d’Orwell ; à sa sauce :
    Les cochons de l’œuvre inspiratrice ont laissé la place à Sylvio le taureau totalitaire. Il est ici aussi secondé par sa milice de chiens cruels et féroces. Et puis on découvre Miss Bengalore, une chatte aussi blanche que le bovin est noir. Elle est accompagnée de César : le gigolo de ces dames -un lapin, donc- et Azelar : le rat Gandhi … La galerie de la ferme originelle c’est donc étoffée, et c’est tant mieux parce que pour le coup, voilà un « petit nouveau » dessinateur plus que remarquable dans le registre animalier. « Je me suis inspiré de la grande Claire Wendling » nous dit-il ! Sans doute !, mais pas seulement : car en sus de ses illustrations expressives, les décors, les cadrages ou la mise en scène, tout nous laisse entrevoir un grand et brillant avenir à cet illustrateur, Felix Delep pour le plaisir de le nommer une nouvelle fois.
    Un grand WAOU donc.