Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 15:22:08 en 0.0227 sec
Inconditionnel de la série, il faut toutefois la remettre dans son historique complet afin d'en prendre un plus large plaisir: initialement sortie en comics, puis chez un autre éditeur en reliure cartonnée, la série ré-émerge des abysses suivant un autre angle d'approche.
On retrouve toujours les mêmes protagonistes mais ceux ci retracent des évènements passés qui permettent de mettre en lumière les zones d'ombre dans leur alliance et trahisons.
Par contre, et cela pourra déplaire à nombre d'entre vous, les planches mêlent souvent photomontages, illustrations 3D etc... Certaines planches sont assez moyennes et d'autres tout simplement sublimes! De manière générale c'est bien plus digeste que la série "Slaine" ayant pris le même chemin graphique.
Autre point le 2nd degré, dans cette saga tout est surdimensionné aussi l'humour y rejoint-il celui assez cynique de Judge Dredd :)
Une série qui démarre plutot bien. Le choix de mêler des groupes d'enfants organisés en société collégiale face à des défis d'adultes rejoint les propos de certains mangas comme "rêve d'enfant", "Akira" est d'autres.
j'ai bien apprécié la composition de l'ouvrage et la traitement des personnages. De plus cette série initialement prévue en 4 tomes est une format que j'affectionne face aux séries trop longues qui se perdent en conjectures et autres dévoiement. Reste à lire la suite pour voir si les promesses seront tenues :)
J'attendais depuis fort longtemps une série d'Heroic fantasy avec un partie pris graphique exigent, violente et dont le scénario est solide. J'ai donc lu ce 1er tome avec enthousiasme avec le fol espoir que cette série ne soit pas abandonnée après 2tomes^^
En tout cas les personnages sont crédibles et l'intrigue quoique peu originale peut apporter beaucoup de rebondissements. Vivement la suite!
Une grande qualité graphique alliée à un rythme soutenu ! Pour l'heure les éléments de l'histoire se mettent en place assez rapidement. J'espère que cette série sera poursuivie avec les mêmes exigences :).
En tout cas une série à suivre et qui me fait penser au "Fléau des Dieux". Bonne lecture!
Personnellement j'apprécie ce type de dessins très léchés voire même trop précis. la coloration est pourtant bien interessante. Quant au scénario il promettait de beaux développements mais il semblerait que cette série soit en passe de stopper net.
Décidemment cette nouvelle vague de dessinateurs chinois qui maitrisent autant leurs traits que la colorisation.
sniff
Le dessinateur étant sur LYON j'ai eu loisir de discuter avec certains de ces potes car je m'interrogeai sur la longueur prévue par cette série sur laquelle j'ai fortement accroché!
Hélas il apparait que la fin se profile pour le tome 4 et que l'auteur principal arrêterait la bande dessinée pour se consacrer à l'illustration... Fort dommage puisque le scénario est superbement mené, le graphisme à couper le souffle et on sent la maîtrise anatomique des sujets (bien qu'il y ait sur certaines plances certains abus).
De plus cette série allie suspens, humour, action... Bref un beau travail.
Enfin personnellement j'ai senti, avant même d'avoir le retour de certains illustrateurs proches de l'auteur, un 3ème tome légèrement expédié, l'action se précipitant un peu trop à mon goût alors que le rythme était parfaitement dosé jusqu'ici. je regrette parfois quelques expédiants dans le traitement de certains backgrounds, et c'est d'autant plus étonnant que certaines planches sont dantesques.
En conclusion je n'irai pas jusqu'à être méchant car cette série restera un vrai coup de coeur avec le niveau de violence que j'affectionne sans compter la qualité générale des ouvrages.
On peut saluer la qualité du travail d'A.BOCCi pour les dessins en cours de série, rien n'est dénaturé et le style bien respecté.
Ce 3ème tome déploie enfin des éléments de réponse mais c'est à mon goût assez lent. Simple avis personnel puisque tout de même la série semble bien se profiler. J'ai donc acheté les 3 tomes avec l'espoir que la continuité soit au rendez vous avec un virage/suspens soutenu pour le 4eme tome et des ramifications si possible non fumeuses^^
Argl j'en étais sûr, je craignai un développement avec une entité xénos manipulatrice, toutefois je n'ai pas boudé mon plaisir sur la qualité des planches. Désormais j'attends une certaine rigueur pour tenir la série sur le moyen terme et l'achever correctement. Dans ce 2nd volet on demeure principalement dans la veine du 1er, beaucoup d'éléments se mettent encore en place.
j'espère que la qualité de "Sanctuaire" et carthago seront respectées ici d'autant plus que les triptyques marchaient plutôt bien avec une forte maîtrise du développement des scénari
Série qui démarre lentement comme souvent avec Bec, les éléments se mettent en place, les personnages et je rejoins facilement les avis déja parus pour dire que les sauts temporels ou géographiques sont parfois malheureux.
Certaines planches sont magnifiques avec une légère rigidité des personnages... ma seule crainte et que cette série ne soit trop longue! A voir en fonction des développements apportés par la suite
idem que l'avis posté au 1er tome,j'ai lu les autres sans les acheter pour voir si le niveau était réhaussé:
toujours aussi nul, scénario moisi et quel horreur graphiquement!
Les éditeurs ont sorti la version condensée à l'instar des éditions anglaise, cela sert un peu mieux la maquette mais le problème de fond demeure: investissement nul de Games workshop, travail baclé et scénarii digne de série Z. lorsqu'on sait que certains illustrateurs nous sortent des couvertures fantastiques pour leurs romans, on ne comprend pas quel est l'intéret de se coller une balle dans le pied.
A bruler au lance flamme et vite si possible
Alors que je suis passionné par l'univers décrit par warhammer 40k et Battle, on ne peut que siffler la piètre qualité d'adaptation en BD...
c'est affligeant... d'autant plus que même la version comics est inégale et c'est complètement incompréhensible de savoir que Games Workshop, studio qui survit depuis plus de 20 ans avec de larges bénéfices, ne soit pas capable de confier son univers à des illustrateurs compétents.
un gâchis horrible qui ne nécessite nullement un tel investissement.
avis valable pour toute la série
Une série qui, pour l'heure, tient ses promesses, avec une agréable légèreté.
Je me suis ainsi habitué au style graphique et me suis surtout laissé convaincre par la rigueur d'approche du conte et la qualité d'adaptation également des auteurs.
bel ouvrage!
Contrairement à l'avis posté précédemment et que je respecte au demeurant, j'ai personnellement adoré.
Le 1er point est le risque à prendre lorsqu'on sait que ce conte est tout bonnement fondateur jusqu'au Japon ou les adaptations ont été plus ou moins heureuses : Orion (2T) et "Le voyage en Occident" hélas abandonné ou enfin Dragon Ball.
Ainsi ai-je trouvé le graphisme à mon goût, certes très propre mais l'histoire est suivie avec beaucoup de précisions et d'espièglerie propre à la nature intrinsèque du singe. j'ai donc attendu la suite avec angoisse pour m'assurer que le niveau ne chuterait pas ou que la coopération sur ces ouvrages tiendrait ses promesses.
il faut aussi rappeler que la force de ce conte est dans son contexte culturel, lors de l'introduction du bouddhisme, les croyances shinto ou animiste se télescopent avec la nouvelle vision religieuse qui balaye l'inde, la Chine, le Japon etc...
Suivant ce télescopage c'est tout simplement 2 visions du monde qui s'affronte à l'instar de nos Dieux païens détrônés par la christianisme
l'influence et la représentation du singe a une connotation puissante au point d'en trouver des exemples dans la musique traditionnelle ou les ensembles d'instruments s'affrontent à la façon des communautés de singe (Cf Sumatra, Java etc)
Ma foi une série qui commence plutôt bien avec quelques rigidités dans les personnages mais le scénario se met bien en place. j'ai eu quelques difficultés à m'attacher aux personnages d'autant qu'il y a pas mal de carnages :)... pour un thème horrifique on s'approche assez de "28j plus tard" et j'ai bien apprécié la qualité de la transposition du thème dans une variante assez musclée.