Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 13:17:56 en 0.0175 sec
Ce tome 4 est aussi excellent que les autres. C'est presque impossible de réussir le tour de force de ne jamais baisser de qualité d'un tome à l'autre. L'attente a été longue mais, contrairement à d'habitude, le plaisir est au RDV. Toujours pour moi, le must de ce qui se fait en ce moment ! Chapeau les artistes !
Globalement, j'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas lu les technoperes et la caste des metabarons donc je n'ai pas de comparatif. Les dessins des tomes 1 et 2 sont magnifiques, finesse, precision et couleurs. Le tome 3 ? C'est juste abusé d'avoir bâclé le graphisme car l'histoire reste agréable, meme si ce genre de scenario SF est toujours compliqué a terminer ...
Une drôle d'expérience. Les dessins et les couleurs sont magnifiques mais franchement, l'histoire est a dormir debout. On se demande bien comment Fructus a pu imaginer ca et comment il va s'en sortir au fur et a mesure des tomes. On manque de compassion et d'empathie pour cet univers et on a souvent envie de vite en terminer. Malgré tout, une fois finie, la BD laisse un souvenir, preuve qu'elle reste une oeuvre singulière. Le ressenti m'a rappelé des oeuvres comme "la dynastie des dragons" ou "la graine de folie" ou les dessins sont magnifiques mais les histoires trop alambiquées pour réellement etre des incontournables.
Franchement, j'aime beaucoup le style graphique et les couleurs de Reno, ca redonne une seconde vie à Auquablue et à Nao. Difficile de donner un avis sur l'histoire qui n'en est qu'à son commencement mais semble prometteuse quoique toujours un peu redondante.
Au secours les couleurs et le dessin ... Sur le T11, ca passait encore mais là, c'est triste et compliqué à lire. On a du mal à distinguer les personnages dans toute cette pénombre et ce trait grossier. Bon l'histoire est un peu tirée par les cheveux sans être mauvaise mais il va être temps d'arrêter la série à mon avis !
Probablement la meilleure Bd qu'il m'ait été donné de lire ces dix dernières années ... Graphisme époustouflant malgré une colorisation particulière, histoire passionnante (merci les annexes pour bien la décortiquer). Un travail d'orfèvre. Un must-have sans hésitation ! Vivement les deux derniers !
Les dessins sont magnifiques, graphiquement irrépochables. Par contre, l'histoire est banales à mourir, malgré le soubressaut de fin. La colorisation est trop sombre et l'agencement des bulles et des pages trop alambiquée, ce qui m'a parfois fait perdre le fil des conversations, le qui dit quoi et quand. Grosse déception quand même ...
Franchement je poste cet avis pour le trilogie. Les dessins sont vilains, personnels je veux bien mais là franchement ... Aucune dynamique de mouvement et des traits vraiment enfantins. L'histoire, j'en parle pas, j'ai rien compris : complètement ésotérique et tirée par les cheveux. A oublier !
Excellent album ... Peut être juste un peu de mal à discerner les personnages (physique ressemblant et couleur) mais sera mon seul reproche ! vivement le tome 2 !
Plutôt friand des histoire du monde Arcanes, je reste sur ma faim avec ce premier opus. Les dessins sont affreux et ne mettent pas du tout l'histoire en relief, manque de dynamique, de détails, d'expression ... Du coup, les racines de l'histoire des cartes, des arkhontes et de tout ce qui fait le charme des deux autres séries est gâché. Dommage, l'idée de donner une explication mystique à des faits historiques était une sacré idée. Encore aurait-il fallu avoir le dessinateur adéquat. peut être pour les autres tomes ...
J'ai détesté les dessins qui me font penser au Régulateur pour le côté grossier et inachevé du graphisme. les couleurs sont meilleures.
L'histoire est pas trop mal, ce passage des combats antiques aux USA de nos jours peut promettre de belles choses si le lien se révèle crédible. A voir avec le reste des tomes mais ca tarde un peu ...
Je déteste ce genre de dessin qui font inachevés avec des couleurs ternes et qui n'arrivent pas à retransmettre le mouvement. Franchement certaines planches sont justes affreuses ... Les couvertures te donnent toujorus envie de donner une change au graphisme amis là, c'est abusé.
L'histoire est alambiquée, décousue et pas passionnate et remonte pas franchement le niveau de la série. Je me suis arrêté au T3 de cette série, pas envie d'aller plus loin.
Le tome 1 est juste une des meilleures Bds que j'ai jamais lu. dessins magnifiques et histoire halletante !!! Du tome 2 au 5, ca va de mal en pis ! On change de dessinateur en cours, l'histoire devient ridicule ... A oublier sauf pour le premier tome !!
On rentre dans le vif du sujet avec des personnages plus fouillés et importants à la bonne compréhension de l'histoire. Nore héros garde ce côté débonnaire et à côté du truc qui le rend attachant. Le côté esotérique de l'intrique tient bien en haleine et les bonnes soeurs de Set ne manquent pas de sex appeal. On voit un peu venir le scenario du "grand complot" mais je n'ai pas lu la suite ...
je découvre cette série qui me paraît, du coup, bien alléchante. Histoire mélangeant un scénario action/espionnage à la Alpha et l'imaginaire des cartes et dessins / couleurs convaincantes dans la veine de Mc Callum. Ce premier tome tient ses promesses et donne carrément envie de passe au suivant.
La fin aurait certes mérité un poil plus de finesse mais c'est bien là le seul défaut de premier opus !