Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 10:07:49 en 0.0249 sec
C'est avec un réel plaisir que l'on retrouve cette amusante série. Déjà soixante épisodes au compteur pour cette BD créée dans les années 70!
Willy Lambil est un crack du crayon et Raoul Cauvin un champion toute catégorie du scénario!
Le dessin de Lambil est toujours aussi agréable.
Le scénario donne quelques références à des épisodes précédents, ce qui rapproche le lecteur de la famille de papier constituée au fils des ans.
J'ai passé un agréable moment de lecture.
http://vrixhon.over-blog.com/2016/11/les-tuniques-bleues-carte-blanche-pour-un-bleu.html
Encore une fois, le dessin réaliste est toujours parfait et très dynamique. J’ai beaucoup apprécié la course et ses prises de vues dans la ville de Paris. Un circuit de F1 en plein Paris, comme à Monaco, qu’elle belle idée ! Cette idée que Jean Graton avait déjà eu 30 ans auparavant avec l’aventure ‘300 à l’heure dans Paris’, la 42ème aventure de Michel Vaillant. L'occasion ici de signaler qu'il existe un pack des deux BD (‘300 à l’heure dans Paris’ & 'Renaissance') qui est commercialisé.
Très bon scénario également !
Assurément, un album à lire et à relire avec plaisir et qui nous donne envie d’acheter la suite.
http://vrixhon.over-blog.com/2016/11/michel-vaillant-renaissance.html
Ce quatrième épisode est la suite de ‘Liaison dangereuse’ (voir ma précédente chronique) et termine le premier cycle des nouvelles aventures de Michel Vaillant.
Cet album est plus statique dans ses actions, mais son scénario est tout aussi bon que les précédents. Le dessin réaliste est toujours aussi fin et les décors toujours excellents. L’histoire tient en haleine du début à la fin par ses multiples rebondissements. La fin est inattendue et spectaculaire ! Encore un excellent album à découvrir si vous ne le possédez pas encore.
Bref, la fin de cet épisode me donne envie d'en savoir plus... à suivre dans 'Renaissance'.
http://vrixhon.over-blog.com/2016/11/michel-vaillant-collapsus.html
Encore une fois un très bel épisode de Michel Vaillant. Le dessin réaliste est très précis, très réussit. Les prises de vues sur les étapes de rallye sont très impressionnantes. Et à chaque fois un suspense! Très bel album, très dynamique, à voir !
C'est un album très réussit que j'ai beaucoup apprécié. Le scénario est encore une fois palpitant et donne envie d'acheter la suite pour en savoir plus.
http://vrixhon.over-blog.com/2016/11/michel-vaillant-liaison-dangereuse.html
Cet album est la suite de l'aventure "Au nom du fils" (voir ma précédente Chronique). Ici également, j'ai bien apprécié la finesse du dessin réaliste. Cet épisode est également marqué par le retour de l'américain Steve Warson, personnage historique habitué de la série "Michel Vaillant".
Le scénario est ici aussi excellent avec ses multiples rebondissements, ses joies et ses peines.Les rapports entre la journaliste Carole Ouessant et Michel Vaillant sont quelque peu ambigus et cela nous promet de belles crises de jalousie en perspective de la part de l'épouse de Michel.
L'équipe Leader et en particulier son CEO semble être intéressés par les travaux de Patrick Vaillant et il semble également qu'elle ne soit pas tout à fait étrangère aux soucis rencontrés par l'équipe Vaillante et Venturi.
Bref, la fin de cet épisode me donne envie d'aller lire sa suite.
http://vrixhon.over-blog.com/2016/11/michel-vaillant-voltage.html
Ce premier album marque le grand retour de Michel Vaillant, le pilote-vedette des plus grands circuits internationaux. Très belle reprise de cette série mythique. Le dessin réaliste est agréable, les décors sont soignés et le scénario assez bien ficelé donne envie d'aller acheter la suite. Si l'on ne retrouve pas les protagonistes des albums précédent, l'album s'adresse aussi bien aux fidèles qu'à un nouveau public.
Ce premier épisode est une réussite que j'ai bien apprécié.
http://vrixhon.over-blog.com/2016/11/chronique-de-l-album-de-michel-vaillant-au-nom-du-fils.html