Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - vincecarter

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    vincecarter Le 05/11/2021 à 19:45:41

    Cet édition contient Après l'Incal qui est probablement le plus mauvais album de Moebius et Jodorowsky. Le scénario de Jodo n'a ni queue ni tête et il n'a visiblement pas inspiré Moebius qui est en roue libre totale. Quand en plus on ajoute des couleurs hideuses il ne reste pas grand chose à garder de cet Après l'Incal.
    Conscient de son erreur, Jodorowsky a repris son scénario qui a été légèrement modifié et redessiné intégralement par Lädronn. Le premier tome de Final Incal est donc proche de l'album de Moebius mais tout fonctionne mieux et les dessins de Lädronn sont sublimes. La promesse de ce premier tome de Final Incal ne sera malheureusement pas tenu, les 2 tomes suivants ne sont pas mauvais: Lädronn ne démérite pas et Jodo arrive à tenir son scénario mais tout cela se révèle assez vain. Final Incal est en définitive une histoire trop proche de l'Incal mais dans une version moins riche, expédiée (seulement 3 tomes) et qui n'apporte pas d'idée nouvelle par rapport à la série principale. Au final une série parfaitement dispensable contrairement à l'Incal.

    vincecarter Le 26/10/2015 à 23:59:13

    Ce magnifique et émouvant coffret regroupe 2 livrets, contenant les découpages complets de 2 versions différentes de Bob Fish 2 qui ont finalement été abandonnées par Chaland. Mais il contient également un album dos toilé présentant à la fois diverses planches (encrées et crayonnées) de Bob Fish 2 mais aussi de 3 versions de Spirou abandonnées pour des raisons internes à Dupuis. On retrouve de nombreuses idées qui seront finalement réutilisées dans le Jeune Albert ou Freddy Lombard. Les planches de Spirou sont superbes, bien plus belles que celles de « Cœur d’Acier », et on ne peut que se désoler de n’avoir jamais pu lire un album complet de Spirou par Chaland.

    vincecarter Le 11/10/2015 à 12:57:25

    Pas le plus indispensable des TL édités par Champaka, ces Années Métal restent néanmoins très intéressantes pour les fans de Chaland. L'album alterne histoires courtes parues dans Métal Hurlant et anecdotes sur la vie de Chaland (notamment la mythique et décevante entrevue avec Franquin). Côté histoires courtes quelques redites (Jack le sanguinaire, retape tes albums ou les fiches Spirou disponibles en intégrales) mais surtout quelques indispensables comme la Vie de Jijé, Bill Baxter, le retour du Major ou le très acide Mat 49 sur la guerre d'Algérie qui aurait eu sa place dans Captivant. Côté édition rien à redire c'est du tout bon: dos toilé, papier mat et épais, image collée en couverture.