Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 13:38:23 en 0.0217 sec
Dodier est un merveilleux conteur d'histoire, son découpage est d'une fluidité formidable, malheureusement une fois terminé l'album, il n'en reste rien ou si peu, j'ai eu la désagréable sensation de voir un mauvais téléfilme de France télévision.
Notre héros s'agite mollement à droite et à gauche, vainement, aucune tension ne monte au fil des pages, l'exploration de son personnage Jerome est quasi nulle, ah si, on apprend, Oh mon dieu ! qu'il a dans sa jeunesse menti et volé un couteau à un camarade.
Si les bons sentiments et la mollesse de ses scénarios depuis quelques albums semblent le chemin choisi par Dodier, il laisse j'en suis sur un bon nombre de fan comme moi sur le bord de la route.
Voici une histoire, un récit, un conte de science fiction dingue, hallucinant et halluciné ou l'invitation au rêve est omniprésente et sublime.
Moebius parle du voyage, de la nature, de l'amour, de liberté, de la vie tout simplement, le tout traité et écrit avec une simplicité désarmante; et que dire du trait de génie, nul autre dessinateur ne sais comme lui jouer et occuper l'espace , certaine case sont stupéfiante de beauté.
Certe l'histoire pourrait en déconcerter plus d'un, mais il faut se laisser absorber par ce doux et fou rêve qu'est le monde d'edena, et peu importe si l'on se perd dans cette oeuvre onirique et que les réponses ne sont pas toujours présentes, car il invite le lecteur et le renvoie à ses propres fantasmes.
Une oeuvre IMMENSE.