Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 12:49:14 en 0.0509 sec
---- Tranche de vie en 39-45 ----
L'histoire est agréable à lire, les dessins sont radieux et le principale interet de cette BD est de montrer les reactions de différents personnages pendant une période difficile. Une très bonne BD.
Une saga fantastique intéressante qui se lit facilement .
Je trouve juste le dernier album un peu décevant.
D'accord les dessins sont superbes, l'histoire est poétique, une sorte de fable des temps modernes très bien conté.
Alors pourquoi cette note?
A cause du personnage principal qui m'a personnellement vraiment rabifé, je ne supporte pas ce personnage, sont manque rationalités, et de questions, sont passé et sont futur, c'est dommage car tout le reste est parfait.
Après quatre épisodes, je suis un peu sur ma faim. Bon, d'accord Dufaux est très bon pour créer une ambiance "hollywoodienne" de polard, les personnages ont chacun une très forte personnalité, les décors sont agréable bien qu'un peu figé.
Mais par contre on se demande que viens faire Jessica la dedans, une vrai potiche à forte poitrine, plus j'avance dans les numéro moins son rôle est important, elle est plus spectatrice qu'autre chose.
Je vais quand même essayer de continuer pour voir l'évolution des personnages, mais ce qui est certain c'est qu'il ne s'agit pas d'une bande dessinée qu'on dévore d'une trait.
--- Envoutant ----
Une histoire de coeur,une histoire d'amour, une histoire de toute beautée.
A lire immédiatement.
Hermann a ici très bien joué avec son univers, un univers qui nous permets de mélanger des gens vivant comme à la préhistoire, avec des chercheurs fous, de nous faire passer de ville hi-tech à de vieux ports imaginaires. L'univers est vraiment surprenant. Les dessins sont tout aussi incroyable.
Par contre les dialogues et le scénario de chaque épisode est un peu répétitif a la longue mais je dois dire cela car je viens de lire 21 épisodes d'affilé.
Je reste toujours envouté par cette BD, même si il est vrai que ce troisième volet de la série est le moins bon.
Makyo à raté cette fois si son histoire mystique, une histoire de secte chretienne ou plutot de plusieurs sectes qui s'entretuent dans les rues de Paris. Le royaume oublié qui part dans la débande, enfin un peu n'importe quoi.
Mais heureusement le graphisme est très agréable,.
Très bonne bande dessinée, émouvante et captivante.
Dans la lignée de XIII, David Chauvel nous entraine dans une histoire palpitante. Un scénario a rebondissement, des histoires parallèles qui se croisent, et de l'action.
Très bonne BD.
Emouvant, poétique, a lire absolument même pour les non amateurs de Manga.
J'ai été comme a l'accoutumé deçu par le graphisme du manga, tout du moins au début du manga, que je trouve trop simpliste, mais très rapidement on se laisse emporter par l'histoire, par l'émotion que dégage cette BD, pour finalement trouver très agréable les dessins en noir et blanc qui corresponde tout a fait au scénario. C'est peut-être le manga qui va déclancher chez moi une mangamania.
Un scénario qui tient la route, des couleurs magnifiques qui créent un univers a part entière, on pourrait s'attendre a un très bon western, mais malheureusement les textes de l'auteur sont insupportables, mal écrit, mettant toujours en prmier plan le rapport entre l'ordre, la loi et la société. A croire que Stephen Desberg a été faire un stage dans la dream team de Bush.
Vraiment dommage, car on finit par passé les pages sans prendre le temps de lire les textes.
L'aventure continue, avec toujours autant de brio et de reboundissement. Toujours aussi bien.
Une aventure incroyable, des personnages attachants, une vision de l'histoire de France, le tout dessiné avec brio par Mitton. Très très agréable.
Cette BD nous emmene dans l'univers de la mafia et son évolution au cours des années. Une BD très instructive, ou chaque scénario est bien écrit et bien dessiné.
Cependant le problème de cette BD est ca durée, beaucoup trop d'épisodes, on fini par ce lasser (scénario un peu redondant).
Après avoir lu tout les avis positif sur cette BD, j'ai fini par aller acheter un volume. Très très décu, et d'une je détèste le graphisme, et de deux je n'ai pas décroché un sourir sur les divers blague.
Uniquement pour enfant....
Un graphisme très réussit, une histoire envoutante, des personnages attachants. Très réussit.
Fin du premier volet de la série XIII. C'est incroyable comme les 5 premiers albums de la série sont passionnants. Une histoire policière, ou plutôt un complot d'état, l'affaire JFK réadapté en BD.
J'ai classé cette bande dessinée en chef d'oeuvre, car cette série réussit vraiment à passionner toutes les personnes de mon entourage, adepte de la BD ou non, homme, femme, jeune, vieux, tout le monde a dévoré cette bande dessinée.
Un scénario vraiment hors du commun et très bien conté.
Cette bande dessinée nous fait voyager au coeur de l'Afrique noire par l'intermédiaire d'un jeune colon irlandais. BD historique, qui nous fait revivre la colonisation anglo-saxonne de manière détaillée. L'histoire est émouvante, grâce aux caractères des personnages, passionnantes, grâce au dessin somptueux de combats et de paysage africains et captivante de part la saga.
A dévorer tout de suite...
Les dessins sont jolis mais un peu aseptisés.
Le scénario est quasi invisible, on se contente de voir une super héro, très voluptueuse, qui essaye de retrouver son passé. Le lecteur se retrouve exactement dans la même situation qu'Aphrodite, c'est à dire qu'il ne comprend rien du tout au déroulement de l'histoire et se contente de suivre une suite de cascade ou de tir au gros calibre.
A éviter.
Une transition très bien faite pour le deuxieme volet de balade au bout du monde.
Une nouvelle histoire, complètement différente, nous fais voyager dans une inde mystique. Psychanalyse, magie noire, une balade envoutante.
Entre monde médivale et monde moderne, un voyage originale, une fiction époustouflante.
A lire immédiatement.
Attention Série Culte.....
Qui n'a pas entendu parler de lui, Bluberry est comme Corto Maltese un des personnage cultes de l'histoire de la BD. A lire et relire....
Très surprenant, et très agréable.
Tout d'abord un graphisme déconcertant, mais finalement très agréable et réussit.
Ensuite, le scénario est intéressant, car pour le présenter, l'auteur met en correlation les récits d'un jeune homme et le vécu d'une jeune femme. On est juste un peu déçu de n'avoir que 2 épisodes à lire.
Excellente serie de Jodo et Gimenez.
Une série culte de la SF. L'univers graphique est magnifique et renouvelé tout au long des 6 épisodes. Le scénario est béton.
Seul un petite longeur sur les albums 4 et 5 se fait sentir.
A lire tout de suite.....
Très bon graphisme, bon concept (les trois tomes racontent la même histoire mais vu d'un point de vue différent).
Mais pourtant je reste quand même un peu sur ma fin. En fait je n'ai pas réussis a rentrer dans l'univers de cette BD, ou tout les personnages voient la vie en noire, et pour sortir de leur tourment vont tuer la pseudo-cause de leur problème.
Finalement, tous les ingrédients sont ici pour réaliser une très bonne BD, mais l'histoire manque de rythme, de sens et de piments.
Magnifique.
Une Bd qui se dévore. Vous pouvez directement vous procurer les 4 tomes, c'est une valeur sure. Des dessins somptueux, un scénario très bien ficellé. Jusqu'au dénoument on est pas déçu, allez y fonçé...
Corto rentre dans les péripéties de l'histoire, bien malgrès lui d'ailleur. Visite de la Chine, de la Russie, une aventure mouvementée avec des personnages toujours aussi mysterieux.
Raspoutine comme ces origines l'indique est bien entendu un élément clef de cette histoire, pour notre plus grand plaisir.
Hugo Pratt nous fait toujours rêver en voyagent.
Ce Corto Maltese est comme toujours un vrai petit bijou.
Il nous permet de découvrir les racines de Corto Maltese et son goût pour l'aventure.
L'afrique, un lieu idéal pour les Marabouts et autres croyances occulte. De l'aventure, du voyage et du mysticisme. A lire immédiatement.
Véritable Chef d'oeuvre. Entre mystisime et aventure. A lire immédiatement.
Découverte de l'univers de Corto Maltese. Des dessins qui suggère et s'interprète à chaque nouvelle lecture. Une histoire palpitante. A lire et relire.
Une bande dessinée qui mélange série policière avec des personnages très crus, mystisisme avec l'apparition d'esprits, mythologie avec une pseudo explication de l'amour par des références de dieux Grec et science fiction avecune action qui se passe dans un futur pas vaiment différent du présent mis a part les voitures volantes. Le tout en deux volumes, un peu court.
Du coup on comprend pas grand chose.
Bon ok, on passe un bon moment en lisant cette BD, quoique un peu longuet.
Mais vraiment quand on connaît "l'épée de Cristal", qui est ici complètement pompé, on est vraiment déçu.
Tout d'abord le scénario comporte de grosses zones d'ombres, très peu de rebondissement, tout est prévisible. Ensuite je trouve les dialogues complètement neu-neu, les rapports entre les personnages sont ratés.
Bon je suis un peu dur, mais voir de gens qui classe cette BD comme un chef d'oeuvre, ça me fait sortir de mes gonds.
Quel voyage, que de péripéties, de rencontres, vraiment très agréable à lire. Un scénario béton, avec plein de rebondissement. Il faut tout de suite se procurer l'intégrale, car on dévore le tout d'une traite.
Seule petit bémole, certain cliché entre les bons et les méchants.
Une BD agréable à lire.
Au niveau du scénario, le premier album est très décevant, mais reprend un coup de tonus avec le deuxième album, qui de plus ouvre des portes intéressantes pour la suite. Le graphisme, dans la ligné de Largo Winch, est réussi. Il nous emmène dans l'Amérique des grands espaces avec des panoramas très réussit.