Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 16:36:22 en 0.0392 sec
Trés bon tome. Bon il y a deux histoires, chacune fait environ 20-25 pages.
La première concerne un meurtre, l'histoire est bien ficelée mais on peut regretter quelle soit si courte. Ca enlève un peu de suspens. La deuxième est ma préférée, elle traite un sujet inédit (je dis ca sans garantie ^^ ) je crois dans Léo Loden, la prise d'otages. Marlène est le personnage principal. C'est intéressant. Parfois deux petites histoire valent mieux qu'une grande, et je crois que c'est le cas ici. Bonne idée pour la suite peut-être.
Même si je partage en partie les critiques des 3 posts précédents sur cet album (à savoir un petit gôut de réchauffé) je les trouve plutôt sévères dans leur analyse.
Bien sur la comparaison avec Jacobs est inévitable. Mais Jacobs est malheureusement je pense difficilement égalable dans son art d'écriture.
De fait, je ne pense pas que Sente ait la prétention d'imiter Jacobs. Tout d'abord parce que la chose ne serait pas aisée, mais surtout parce que là n'est pas le but. Le but est d'amener un autre regard sur cette série.
De ce fait je trouve cet album clairement bon, novateur bien qu'ayant un petit goût de rechauffé mais avant tout respectueux de toute une ambiance, et qui ne dénature pas la série, loin de là. Il ne mérite pas d'être descendu.
Trés bon tome de la série.
Toujours une atmosphère trés particulière, ce qui nous fait à chaque fois rentrer dans l'univers B&M. L'intrigue est bien ficellée et je crois que ce tome, bien que n'ayant rien d'exceptionnel à proprement parler, représente un parfait exemple d'une aventure bien structurée.
Je conseille à tous les amateurs du genre.
Je crois que la note que j'ai mis reflète assez bien mon état d'esprit aprés l'avoir lu.
Un chef d'oeuvre tout simplement.
L'instrigue et l'atmosphère sont trés travaillées, et c'est un plaisir de lire une BD aussi... parfaite.
Evidemment je conseille à tous, amateur ou non du genre.
J'ai bien aimé ce tome. Dans les derniers numéros j'avais du mal à rire sur les gags parfois poussifs. Ici je trouve que Cauvin a su se renouveler, les gags sont vraiment marrants - la plupart du temps - ce qui permet de passer un bon moment. A lire absolument, pour tout âge.
BD bien ficellée. Moi j'aime particulièrement les dessins, en noir et blanc ca rend trés bien et deux trois planches sont vraiment trés belles. Quant au scénario il est correct, disons qu'il faut aimer ce genre qui est un peu un mélange des genres justement. A lire.
Ce deuxième tome est meilleur que le premier, sans aucun doute. L'histoire est recherchée, les détails aussi et c'est plutot appréciable. Ce monde fantastique est extrèmement bien utilisé, puisque les enquêtes à résoudre n'ont rien de prévisibles et utilisent pleinement les caractéristiques de ce monde.
Pour être plus mitigé je dirais que le suspens n'est pas ménagé assez longtemps. C'est dommage. Aussi on en sait toujours pas plus sur les personnages principaux, les personnages secondaires ne se doutent toujours pas de leur secret, ce qui parait trés naif, les situations de changements à l'aide du miroir portant souvent à des explications peu convaincantes.
A lire tout de même pour les amateurs du genre, ca reste une BD trés correcte.
Aprés avoir lu cet épisode, pas vraiment grand chose à dire. Ni une deception, ni la naissance d'un sentiment d'enthousiasme pour lire le second tome. Ca se laisse lire, on passe un bon moment, mais pas de quoi devenir complétement fan. Je lirais le deuxième si l'occasion se présente, le seul suspens réside dans le secret des personnages. A lire tout de même pour les amateurs du genre.
La vie de Stark, bonne idée pour un tome qui manque toutefois d'un peu d'action. Sinon l'humour est au rendez-vous, et c'est plutôt une bonne nouvelle, car à vrai dire il ne s'essouffle pas trop. Imaginez Stark professionnel de la couture, et le sujet est vite porteur. A lire.
mmm. Trés difficile de mettre une note sur ce tome. J'adore vraiment cette série, qui pour moi est plus réussit que Léonard, et pendant 10 ans, le vide. A force de relire mes vieux tomes poussièreux, j'avais idéalisé cette série et avant de lire ce tome, dans un élan de glorification, je m'attendais à un chef d'oeuvre. A la première lecture, LA deception. J'aurais mis volontier 1 ou 2 sur 10. Gags pas trés drôles, l'impression désagréable d'avoir déjà lu certain gags dans des tomes antérieurs... Mais à la relecture, mes sentiments d'impatience et d'idéalisme mis de coté, j'ai pu savourer ce tome à sa juste valeur. Bon c'est pas un chef d'oeuvre, mais certain gags font sourire finalement, d'autres font rire même, mais d'autres sont nazes. Les dessinateurs qui ont changé n'ont rien apporté, mais rien enlevé non plus.
Les personnages sont toujours aussi drôles, de ce coté la pas de problème. Je conseille quand même à tous. A lire !
Un tome trés marrant. Encore un scénario impécable. L'avantage de cette série est quelle dépasse tout les âges et l'on éprouve toujours autant de plaisir à la relire 10 ans aprés. Et cet album en est une belle preuve. L'épisode entre Chesterfield et le vendeur de Hareng fera rire tout les âges, tellement la situation est cocasse. Bravo également à Lambil qui s'est fait plaisir et nous fait plaisir sur les paysages Hollandais. Un tome génial pour une série géniale.
Tome moyen. L'idée de départ est originale mais on sent que l'imagination s'essoufle. Un ou deux petits épisodes sont assez distrayants, sans être hilarants, mais la BD dans son ensemble est bien moyenne. Pour les fans seulement.
Sans aucun doute l'un des meilleurs albums de la série. Enorme coup de chapeau a Cauvin qui nous sort encore une fois un scénario trés solide. Quiproquo, renversement de situation, un chesterfield dans sa meilleure forme, un Blutch qui ne perd pas le Nord, voilà ce qui vous attend. A lire et à relire, pour tout les âges.
Trés bonne idée de départ, l'adaptation de lettres de soldats en BD. Le résultat est plutot pas mal. On peut apprécier les changements de dessinateurs, et les explications historiques sur le contexte. Au final c'est joli pour les yeux, et ca permet d'apprendre deux trois trucs, et surtout de se rapeller de cette période.
Excellente. J'ai vraiment adoré ce dernier tome. Raoul est fantastique, et surtout trés drole. A lire d'urgence.
L'épisode est plutôt distrayant à lire. Du mieux par rapport aux albums précedents, surtout arabesque que j'avais trouvé trés mauvais. On retrouve ici de l'action, et une bonne histoire. Je conseille a tous.
Alors que j'apprécie habituellement ce genre de Bd, là j'ai detesté. Je n'aime pas les dessins, que je ne trouve pas vraiment adaptés à ce type de Bd, les couleurs sont sans expression, et trés monotones. Quand à l'histoire je ne suis pas arrivé a suivre le fil. Pourtant je l'ai relu plusieurs fois...et sans jamais pouvoir la finir. A eviter.
Excellent. C'est une histoire trés bien menée. On ne s'ennuit pas et on attend la suite avec impatience.
Géniallisme. J'ai passé un moment merveilleux. Cette Bd aux allures de conte est trés réussie. Couleur, dessin, scénario, langage...Tout est au rendez vous. Pour les amateurs du genre, a ne manquer sous aucun prétexte.
Vraiment bien. La carriere de Sarkozy est passée à la loupe. interessant, meme si parfois trop caricatural, mais finalement c'est le but, on passe en revue toutes les étapes de son ascension.
Cependant, il est vrai qu'il faut mieux s'interesser a la politique pour accrocher a ce genre de BD, 148 pages certainement barbantes pour des personnes n'y prêtant pas interet.
Sujet traité avec beaucoup de réalisme. Les explications de la fin sont effectivement trés interessantes. Les dessins et les couleurs sont vraiment adaptés a ce genre de récit, de part le coté glauque qu'ils amènent en plus. Certain passage sont assez difficiles a voir.
Trés bon, a lire si vous en avez l'occasion.
Cette Bd est un peu étrange. Peu de dialogue. Mais finalement j'ai bien aimé. L'histoire est surprenante, un tueur a gag a pour mission de tuer Hitler grace a une machine a remonter le temps. Pas vraiment banal. A travers cette histoire, Jason mele les sentiments humains, en particulier l'amour, qu'il confronte aux effets du temps, ce qui est le plus interessant a suivre finalement.
Un peu spécial, pas sur que ca plaise a tout le monde mais faut tenter le coup.
Encore une affaire bien menée par L'agence Loden & Loco. Ce qui est frappant et intéressant de souligner c'est la qualité apportée au différents personnages secondaires. On se retrouve ici avec une palette impressionante de personnages d'arrière plan qui est la clé pour moi d'un bon polar : on ne sait pas jusqu'à la derniere planche qui a bien pu commettre le meurtre : l'ami chirurgien ? un milliardaire ? Une infirmière jalouse ? ... Bref l'histoire est passionante.
On peut pas dire que les auteurs aient inventé la poudre. Le domaine Heroic Fantasy reste du trés exploité par Arleston et là je pense que ça s'essoufle un peu. Certes l'histoire reste assez prenante quand on commence à suivre le fil mais on peut pas dire que ce soit d'une originalité extraordinaire. Le monde d'Amphel reste du vu et du revu, les personnages trop stéréotypés. Seul le personnage de Alg, une petite bestiole du coté des gentils se voit attribuer un rôle assez attachant et primordial. Enfin pour les amateurs d'Heroic Fantasy ça reste un Bd qui se lit, avec son lot de bastons et de montres effrayants. Pour en finir sur les couleurs, elles sont beaucoup trop vives à mon gout, enfin j'aime pas trop, ça vaut pas du Guth.
Trés bonne BD. A vrai dire j'avais jamais vraiment lu un truc pareil. L'originalité de Turf ( un trafic de coloquintes géantes c'est pas banal ! ) nous amène dans un monde dans lequel on se laisse facilement emporter et l'aventure est plutôt prenante. Le plus impressionant reste le travail si appliqué du dessin, et que dire de la couleur, de l'art pur et simple. Allez voir page 38 ou 46 et vous me comprendrez.
Trés drôle ! Je suis tombé dessus par hasard et je regrette pas. C'est évident que revisiter un monstre pareil de la bande dessinée c'est pas à la portée du premier venu... mais apparement Pierre Veys et Nicolas Barral ne sont pas des premiers venus !
Cette Bd me tiens à coeur car ce dessinateur, qui plus est scénariste, m'a beaucoup surpris. Harrison et Holmes je m'attendais à du archi-vu et du recuit mais qu'est ce que cette Bd est étonnante. Gardant le coté policier de l'original Sherlock Holmes, la dose d'humour balancée est incommensurable, pas une page sans gags, mais au final on arrive quand même à suivre le fil de l'histoire qui est assez intéressant et on ne peut plus original. Ca mérite vraiment d'être lu !
C'est vrai que c'est un peu du rechauffé, et quand on a connu Lanfeust c'est difficile de passer à autre chose. Le travail d'Arleston est trés bon bien sur, les personnages bien travaillés mais pour tout dire c'est pas d'une grande originalité, et moi qui lit tout ce qui est Opale, Lanfeust, Elixirs... pour se souvenir des mondes, des villes, des persos, des créatures faut se lever tôt :).
Pour les amateurs de ce genre de Bd sa reste quand même du Arleston donc sa se lit trés bien et on passe quand même un bon moment.
Je reste perplexe. Ce tome nous offre une présentation trés longue mais peu utile finalement puisqu'aprés l'avoir lu on est pas plus informé qu'au début. Beaucoup de suspens cependant et pas mal de questions dans la tête du lecteur qui dépourvu d'explications doit se débrouiller tout seul et faire travailler son imagination, jusqu'à la sortie du tome 2 :). Sinon pas grand chose à dire niveau dessins, les personnages sont bien peaufinés, leur personnalité bien dégagée, bref une série qui va surement devenir plus passionnante dans les prochains tomes... ( du moins je l'espère ).
J'ai beaucoup aimé, c'est sur. On ne peut être qu'admiratif d'un homme qui arrive à concilier si bien dessin, scénario et couleur et qui a du abattre des heures et des heures de travail. La bd est donc trés aboutit, les paysages sont merveilleux, le personnage principal devient de plus en plus attachant au fil de l'histoire, de part sa resistance à l'ennemi ( refuse d'aller au travail forcé en Allemagne) et le fait qu'il éprouve des émotions et des sentiments humains ( il tombe d'abord amoureux de Cécile, il faespoir trés représentatif de l'époque que la guerre se finisse au plus vite. ), les personnages secondaires trés bien choisit et travaillés,
Voilà une série attachante. J'ai lu pour la première fois cette série par curiosité, ce qui n'est pas trés original vous me direz :), car j'ai voulu voir jusqu'où la plume d'Arleston pouvait nous mener. On retrouve ici un flic licencié qui se met à son compte pour résoudre des petites affaires prenantes, et dont l'intrigue est rudement bien menée. Bref ce flic susnommé est accompagné de son oncle, une sorte de type loufoque, bon vivant, drôle, un peu brutal mais attachant ce qui ajoute à cette série un coté humoristique. Quant au contexte géographique, l'histoire se déroule dans la région de Marseille ce qui permet à Carrere de nous faire part de jolis paysages et de nous faire découvrir la ville.
Que du bon donc, et "grillade provençale" (entre autre) permet de passer un bon moment et de découvrir une série qui en vaut vraiment la peine.