Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - valou64

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    valou64 Le 06/09/2010 à 14:51:31
    Les quatre de Baker Street - Tome 2 - Le dossier Raboukine

    Tome 2 en main, la première chose qui m'interpelle c'est que le lettrage me semble plus conséquent dans ce tome. En effet, il n'était pas rare de voir une ou deux planches à la suite sans commentaire dans "le rideau bleu".

    Dès les premières planches, les protagonistes sont présentés: on retrouve bien évidemment nos détectives en herbe (Billy, Black Tom, Charlie, sans oublier le chat) et les "russkof". Qui sont-ils? Je vous laisse le découvrir par vous même.

    Le dessin d'Etien est toujours aussi bon, et les détails de second plan agrémentent allégrement certaines cases. Le découpage, lui, s'est amélioré: de nombreuses cases par planches, ce qui donne un certain dynamisme à l'histoire. Quant au scénario, il se tient mais sent un peu le réchauffé: des réfugiés politiques, des assassinats, des meurtriers tout désignés, des diplomates magouilleurs, une police secrète, des taupes..le tout remué par nos jeunes détectives.

    On en apprend d'ailleurs un peu plus sur eux: quelques brides de leur passé sont évoqués par les auteurs, mais le mystère autour d'eux reste bel et bien présent. Qui sont-ils vraiment? Comment sont-ils devenus amis? Comment ont-ils rencontré Holmes? On est quand même en droit de penser qu'au fil des albums, tous ces points seront petit à petit élucidés.

    Ici, c'est surtout Billy qui mène l'enquête (surement choqué par la mort de la vieille Sally et intrigué par les articles de presse évoquant les meurtres des prostituées). C'est lui qui entraine ses camarades, alors que dans le tome 1 c'était Black Tom qui souhaitait retrouver son amie par tous les moyens. Est-ce que ce sera au tour de Charlie de se transformer en détective en chef dans la prochaine aventure? A voir.

    Pour résumer, un bon dessin, une histoire qui se tient malgré un scénario loin d'être très original, de belles couleurs, un découpage et un lettrage amélioré. A lire.

    valou64 Le 04/09/2010 à 18:05:16
    Les quatre de Baker Street - Tome 1 - L'Affaire du rideau bleu

    BD d'introduction qui présentent les héros de la série. Au début heureux d'avoir cette BD entre les mains, je me suis un peu "forcé" à finir ma lecture. En effet, je trouve que le scénario (relativement simpliste) n'est pas à la hauteur du dessin. De plus, pour moi, les déductions de nos jeunes détectives et l'enchainement de leurs actions se font trop facilement et rapidement.
    Les premières planches annonçaient pourtant une bonne intrigue. Malheureusement, au fil de la lecture, j'ai trouvé que l'histoire manquait de dynamisme et de retournements de situation.
    Bref, une BD somme toute sympathique, mais qui me laisse un peu sur ma fin.
    Espérons que le scénario sera un peu plus étoffé pour le deuxième tome.
    A suivre.