Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 18/12/2024 à 05:15:19 en 0.0235 sec
Je ne suis pas du tout d'accord avec la critique.
Ou plutôt complètement d'accord mais pas ressenti la même chose.
Pour moi le complet décalage de Talon avec l'univers contemporain permet justement de dire des choses nouvelles qui n'étaient pas chez Greg. Et le second degré sur certaines planches où le scénariste casse le quatrième mur montre bien que ce décalage est assumé dans l'oeuvre mais aussi dans l'idée même de reprise d'une série des années 60, Fabcaro n'est pas dupe et ne cherche pas à nous duper en nous vendant du Greg comme d'autres le font avec Ast...
Du coup c'est une bonne reprise à mon sens; on garde l'esprit en modifiant le propos pour proposer quelque chose de nouveau.
Les louanges du travail de Carrère s'appliquent à mon sens au scénariste itou !
Déçu, vu les très bon avis j'ai acheté pour voir à l'occasion de la sortie de la suite. Les deux premiers tomes sont très bons, l'intrigue se met en place et après le soufflé retombe, les trois tomes suivants ne sont que des flashs-back et des redites. L'association éponyme n'est presque pas développée et le rythme est complètement cassé par cette narration en voix off.
Pour moi une déception.
Une très belle réflexion sur l'armée pendant et après les conflits; sur l'intégration des anciens combattants teinté de questionnements sur le racisme avec de la SF, du policier et une teinte de romance. Un beau mix entre Rambo (le 1er); Apocalypse Now et Blade Runner. A ne pas rater !