Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - tyc

Visualiser les 6 avis postés dans la bedetheque
    tyc Le 01/07/2024 à 11:53:15

    Rob Jabbaz (réalisateur du très remarqué The Sadness dans certains festivals ciné alternatif) revient avec une oeuvre horrifique et éprouvante.
    Canadien d'origine vivant a Taipei, son univers s'inspire à la fois de l'actualité (son oeuvre principale étant post-pandémie) mais aussi de certaines oeuvres cultes comme Crossed de Garth Ennis.
    Clairement pas une lecture à mettre entre toutes les mains.

    tyc Le 30/06/2024 à 12:16:12

    Je découvre Crossed d'une manière particulière. Si je connais très bien Garth Ennis pour ses œuvres comme The Boys, Hellblazer et Preacher, je suis arrivé à Crossed par le biais du film The Sadness de Rob Jabbaz.

    On me l'a en effet conseillé comme une source d'inspiration majeure pour Jabbaz, et je comprends parfaitement le lien.

    Depuis sa sortie, de nombreux résumés de l'histoire ont déjà été publiés, je ne vais donc pas m'y attarder.

    Ce qui est fascinant dans cet ouvrage (tout comme dans le film de Jabbaz), c'est sa manière de rendre réaliste la situation la plus horrifique qui soit. En effet, le vice, la torture et le viol sont, à juste titre, des sujets tabous et, pour les deux derniers, des pratiques heureusement interdites dans toute société civilisée. C'est là qu'Ennis nous frappe. Il choisit de toucher aux pires tabous et craintes, et surtout aux limites qui font basculer dans l'inhumanité.

    De fait, ses infectés (qui ne sont nullement des zombies) n'ont pour seul moteur que la perversion sous ses pires formes. Ils savent également exploiter au mieux leurs facultés passées tout en développant de nouvelles compétences (la traque, le piégeage...), ce qui renforce encore plus le danger qu'ils représentent.

    Alors oui, certains, avec Glenn et Negan, ont eu leur point de non-retour, et je peux comprendre que l'on rejette une œuvre qui tend vers l'insoutenable. Mais là où The Walking Dead aurait certainement dû s'arrêter après l'arc Negan (sachant que dans le comics, on avait également eu le personnage du Gouverneur), Ennis sait parfaitement teinter son histoire en nous posant la question : jusqu'où serez-vous capables de vous rapprocher des pratiques de vos ennemis pour vous en sortir et protéger les vôtres ?

    tyc Le 04/03/2024 à 17:48:43
    L'esprit de Warren - Tome 4 - Encore quelques heures à vivre

    C'est donc la fin de cette histoire passionnante, et malheureusement j'ai eu ce sentiment un peu amer d'une fin presque bâclée.

    En effet, il faut arriver aux toutes dernières cases pour voir ce qu'il va se passer, et certains choix sur le destin des personnages auraient mérités d'être plus détaillée.

    tyc Le 04/02/2024 à 12:33:52
    Pendragon - Tome 1 - L'Épée perdue

    Cette nouvelle adaptation du mythe Arthurien dans un univers d'Heroic Fantasy est une réussite. Soutenu par un dessin assez fou, avec un découpage mettant systématiquement en avant le côté dantesque et / ou dangereux des lieux (les paysages inspirés des Highlands) et des ennemis, l'adaptation proposée par le Gris va certainement nous promettre moult rebondissements (on appréciera son sens du rythme).

    Un premier tome qui nous offre de nombreuses clés pour comprendre tout ou partie des enjeux et des différents protagonistes.

    tyc Le 09/06/2005 à 19:54:02
    Tom Strong - Tome 1 - Tome 1

    le semic book le plus pauvre scenaristiquement que j'ai pu lire. Une grosse deception

    tyc Le 09/06/2005 à 00:41:16
    Red Ketchup (Dargaud) - Tome 1 - Camarade ultra

    quelques bonnes poilades, néammoins l'ensemble est faiblard. Le tome 1 etant quand meme le meilleur de la serie.