Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 17:34:25 en 0.0260 sec
Une intégrale qui mérite le détour ! L'atmosphère du grand nord est très bien retranscrit, le scenario est robuste, le héro est fort mais terriblement humain et nous suivons son périple avec intérêt. Beaux dessins de Léo qui nous régale depuis plus de 30 ans.
On reste vraiment "scotché" en lisant les 2 tomes de cette nouvelle série. C'est rare de vouloir tourner les pages d'une BD plus vite que la lecture le permet ... car du suspense, il y en a !! scenario très bien emmené. Et oui, c'est vrai que le dessin est un peu "figé" , avec des expressions de visages plutôt redondantes (on est loin de Francq ..), mais le scenario est extra , on a hâte de lire la suite !!
Le scenario de cette série est incroyable, et tient vraiment la route depuis 2018, Cinq étoiles pour l'ensemble de l'histoire. On reste captivé du début à la fin de chaque tome qui apportent des rebondissements intéressants. Les personnages sont attachants, un vrai plaisir !
Un peu rebuté par le dessin lors de la sortie de ces 3 premiers tomes, j'y suis venu récemment ... et quel plaisir ! un scénario qui nous tient en haleine du début à la fin, des personnages attachants, des rebondissements parfaitement orchestrés, et qui tiennent la route , sans situations rocambolesques ou parachutées. c'est du grand art , merci Mr Duval!
Oui, E P Jacobs n'est plus ... et nous sommes tous en manque de sa plume ... mais Van Hamme nous offre à nouveau un scenario qui tient la route , il y a des rebondissements corrects, des scenes un peu "modernes", et le dessin est excellent !! oui, l'apparition du drapeau anglais à la place de la bombe reste un mystère, mais meme dans le meilleur 007 ou le recent TENET, tout n'est pas toujours limpide ... et ce tome relance l’intérêt de cette série intemporelle !!
J'avais feuilleté le 1er tome au moment de sa sortie (il y a donc bien longtemps), mais ce n’était pas mon type de dessin, et je n'ai franchi le pas que récemment , ayant vu apparaître ce 3eme opus ... et bien je ne regrette pas !! quel scenario !! (le 1er reste mon préféré) , quel rythme ! un héro comme on les aime !
Mon regard est different sur la fin de cette série que je trouve par ailleurs vraiment bien. oui c'est totalement inattendue, mais du coup j’apprécie ! ce n'est pas "tiré par les cheveux" , et meme si effectivement, pas facile de reconnaître les différents groupe armés, le scenario est bien ficelé, et l’héroïne attachante. on peu imaginer toutes les suites possibles maintenant !
Excellent !! je n'ai pu récupérer le tome 3 que tardivement , car difficile a trouver, et j'ai donc terminé cette très bonne trilogie récemment. Scenario qui tient la route (surtout avec l’éclairage actuel COVID .... ) , dessins à la hauteur et fin agréable . Que du bonheur !!
J'avais lu les premieres critiques, qui étaient plutôt unanimes, et meme si j’étais bien décidé à acheter cette BD (B&M quand même ..), j'avais peur de découvrir un vrai navet .... et bien il n'en est rien !! (ouf !!) . Le scenario tient la route, les rebondissements sont nombreux, et je suis agréablement surpris d'avoir été impatient de tourner les pages. Effectivement , le dessin n'est pas parfait , certains visages ne sont pas "maîtrisés" dans toutes leurs postures, certains details de fond de case ne sont pas très fournis , oui Cailleaux n'a pas un dessin super fouillé , mais beaucoup de nos solides references d'antan ont commencé par des dessins très approximatifs , et meme, à lire ses autres œuvres , je trouve qu'il s'en sort pas mal . (et qu'on ne me parle pas du Dernier Pharaon .. celui la , je ne l'ai pas acheté !!) . Amis lecteurs , à vous de voir !!
Un tome 2 solide . Des petits clins d’œil a Carthago et Aquablue, mais le scenario est sympa .. bon le "retrait" du second mari au profil de l'ancien est typique SF US (voir film 2012) , donc on le "renifle" un peu dés le debut, mais ca va , c'est très correctement traité par les auteurs ! Bravo pour cette histoire qui nous accroche jusqu'au bout.
Excellent scenario !! on se laisse emporter par l'aventure et on ne le regrette pas. des rebondissements , mais en restant coherent, pas de "grosses ficelles" qui faciliterait l’écriture. Le dessin reste precis et bien détaillé. il y avait meme la place pour une aventure en 2 tomes. Vivement la suite ... !!
Un 5/5 pour la série entière, ce dernier tome ne déroge pas ! une lente progression (au pas de Marguerite) vers la vérité. La fin n'est pas si bâclée que ça , elle laisse songeur, et on se prend à imaginer des suites haletantes ! Il est bon ce Pécau !!!
Une excellente suite ... le mystère s’épaissit ! Bon, les "résistants" ont qq facilités avec des vieux stocks d'armes cachés ... mais on prend du plaisir a suivre cette aventure ! j'attends le ° 3 avec impatience ..
Acheté il y a qq temps et mis au rencard, je profite du "confinement" pour me mettre à jour: Très bonne BD, un scenario qui se tient, des personnages attachants, des petits clins d’œil à "la guerre des mondes" , du suspense ! divertissement réussi !
Je trouve le scenario excellent , et le dessin très dynamique. Cela pourrait devenir immédiatement un "story board" pour mise en scene d'un film. Suspense prenant , et nous attendons le 2 volet avec impatience !! Effectivement, beaucoup de couleur bleu, mais beaucoup d'actions se font la nuit ... A suivre !!
Oui, il y a des incohérences .... mais cette BD "fait le job" , elle nous emmène dans un univers extraordinaire, un peu comme si nous faisions un rêve, les tomes 1, 2 et 3 sont bien différents les uns des autres, oui ce n°3 est plutôt "rapide" par rapport a toute la construction du 1, la conclusion nous laisse un peu sur notre faim, mais c'est la transition avec la prochaine série. En tout cas on ne peut pas dire qu'on s'ennuie en lisant TER !!
Un peu comme dans la série ARCTICA, (que j'adore) il est vrai que le scénario utilise de plus en plus de "grosses ficelles", les changements de situations s’enchaînent avec frénésie, et se solutionnent aussi vite ... mais le dessin de Malfin est tjrs aussi envoûtant, on se laisse mener par le bout du nez avec le renouveau de cette city "volante" ... et c'est aussi ce qu'on aime !!
Que dire de plus ... Francq est LE dessinateur, aucun angle , aucun décor, aucun détail ne lui est interdit ... et album après album, il nous régale les yeux. Van Hamme quitte le pont ... oui , c'est triste, mais Giacometti passe cette barre placée très haut ! Attendons le second tome pour analyser la chute, mais je suis sur que nous serons à nouveau comblés par ce diptyque.
Apres un tome 1 prometteur, voila une suite qui se laisse ... dévorer. Scénario bien ficelé, héro bien trempé, personnages secondaires intéressants. Oui, les flash back sans avis préalable, c'est pas top, ça oblige a aller fouiller dans les pages ou les tomes précédents, tant pis , ou plutôt tant mieux. Un très bon "road movie".
Je confirme tout à fait les avis déjà postés, pris au hasard chez BDNet , je suis tombé sur un petit bijou , autant sur le plan des dessins , que sur celui du scénario, et dire que c'est la même personne PY Gabrion, qui fait tout cela. des que l'on commence l'histoire, impossible de laisser tomber, et on a une belle envie de voir la suite ... mais comme l'on se doute que ce sera le 2/2, donc la fin .. j’espère que d'autres réalisations verront le jour bientôt !!!
Je viens un peu contrebalancer les commentaires de mes amis lecteurs. Oui il y a de grosses ficelles, oui parfois on se demande ou tout cela va atterrir, mais on ne pas dire qu'il n'y a pas de rebondissements, et je trouve que ce 8eme album ouvre plein de nouvelles perspectives. Comparativement aux deux derniers ou on se sentait "enfermés" , ici il y a un vent de liberté qui souffle sur la série ... ! bon, à suivre .. mais que demande t on a une BD ? ... c'est de nous faire rêver et nous évader dans des mondes imaginaires ... ça le fait !
Choisi au hasard à la FNAC, je découvre un album au dessin intéressant (entre Rocco Vargas et Ray Banana), et surtout au scénario excellent !! on se laisse prendre au jeu de ce héro fatigué.
Et je vois dans la bédéthèque qu'il existe le tome 2 ... wow .. je vais essayer de le trouver rapidos ...
Une trilogie de folie !!! on peut critiquer le coté "leger" de Stan Pulsar ou de Fred et Bob (j'adore), ou ne pas aimer le coté "western" d'Angela (moi si).... mais là, le scenario est vraiment terrible !!! on reste scotché , j'ai pris qq minutes de reflexion en quittant le tome 3 .. c'est du grand art !! Bravo Vatine !! et j'ai feuileté les autres series de S. Wul .. aucune ne m'a accroché comme celle de Vatine.
Une trilogie de folie !!! on peut critiquer le coté "leger" de Stan Pulsar ou de Fred et Bob (j'adore), ou ne pas aimer le coté "western" d'Angela (moi si).... mais là, le scenario est vraiment terrible !!! on reste scotché , j'ai pris qq minutes de reflexion en quittant le tome 3 .. c'est du grand art !! Bravo Vatine !! et j'ai feuileté les autres series de S. Wul .. aucune ne m'a accroché comme celle de Vatine.
Une trilogie de folie !!! on peut critiquer le coté "leger" de Stan Pulsar ou de Fred et Bob (j'adore), ou ne pas aimer le coté "western" d'Angela (moi si).... mais là, le scenario est vraiment terrible !!! on reste scotché , j'ai pris qq minutes de reflexion en quittant le tome 3 .. c'est du grand art !! Bravo Vatine !! et j'ai feuileté les autres series de S. Wul .. aucune ne m'a accroché comme celle de Vatine.
C'est vrai que certaines series finissent mal ... Golden Cup , Le grand jeu ... mais se replonger dans une serie , quand on en a apprecié le dessin et le scenar des le debut est toujours qq chose de sympa.
Ici, cela reste quand meme accrocheur, les rebondissements sont nombreux .. mais effectivement jusqu'ou cela va t il nous mener ?... On en vient à regretter les aventures de Tinitin .. une par Album !!
Je confirme les avis deja postés .. le scenario ne tient absolument pas la route .. certaines pages sont inutiles , d'autres trop confuses, meme les pitreries de Laverdure ne font plus rire !!! Nous sommes loin, par exemple, de Cap Zero ou chaque page etait importante et une pierre à l'edifice. Quel dommage!!
J'ajouterai que ce troisieme volet est celui qui presente le moins d'interet et parait bien confus. Le premier reste pour moi le meilleur.
Il faut reconnaitre à Formosa un certain talent pour dessiner les talons aiguilles de ses heroines sous tous les angles !!
Incroyable ... que cette serie (et leur auteurs) nous inflige des albums purement "commerciaux" .. il ne se passe plus rien .. le jour et la nuit par rapport aux 3 premiers albums .. je suis sincerement deçu !! j'adore la BD qui nous fait rever, qui nous accroche, qui nous surprend ... oui, le dessin est parfait .. mais ou est passé le scenario ? ou sont les rebondissements ..? le VIDE ! on nous promet une conclusion .. LAQUELLE ?? je lirai en rayon le prochain avant de l'acheter ..!! ça oui ... Quel dommage !! quel gachis !!
Une excellente serie !!! suspence et complication du scenario sont tres bien menés ... mais je preferais le dessin de Henninot !!! meme si celui de Jovanovic est tres bon, la pureté des tomes 1 et 2 est a tomber !
Un bon dessin (certaines scenes rappellent le "trait" de Sillage), de belles couleurs, des personnages attachants , oui , une BD qui se tient bien !
Des dessins precis et interessants .. mais surtout de tres bons scenarios sur des histoires pourtant tres courtes . Bon j'adore la SF , et j'aime bien les serie qui durent sur plusieurs tomes .. mais la, c'est tres bien !!