Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 14:58:41 en 0.0182 sec
Rebuté à l'origine par le l'éditeur (soleil) que j'intériorise par la négative depuis la surexploitation de l'univers de Lanfeust et la mise sur le marché de nombreuses séries fleuves bas de gamme (de l'aventure Leader Price en somme), je suis néanmoins conquis par cette série.
L'univers mis en place est complètement déjanté, très original, riche et cohérent (affirmation postérieure à la lecture des 4 tomes suivants).
Le dessin quoiqu'un peu impersonnel, palette graphique et ligne claire, sert convenablement le récit n'altérant aucunement la lisibilité de l'action.
L'achat n'est pas indispensable mais les surprises de taille réservées par le scénario doivent motiver au moins une lecture de cet ovni au milieu de la fange solaire.
Cet album constitue une excellente oeuvre, d'une densité peu commune, un véritable agglomérat de provocation et de subversivité qui écorche un grand nombre de nos héros de contes (ceux de Pinocchio mais aussi par exemple ceux de Blanche Neige etc.).
L'auteur multiplie les styles graphiques avec brio tout en réussissant à composer un ensemble cohérent et nous livre, à mon sens, une indispensable bd.
Déçu déçu déçu, bien que manifestement la série parade ne se classe pas comme l'une des meilleures de la mythologie Donjon, cet album est particulièrement fade. Enfin n'ayant pas encore lu la suite j'espère un ressaisissement de la part des auteurs que par ailleurs j'affectionne particulièrement. Wait and see...
Ah ce Duchazeau, il enchaine sans ciller la production de bandes dessinées toutes plus belles les une que les autres. Bien que celle ci ne soit pas, à mon sens, sa meilleure oeuvre, elle reste d'une qualité indéniable. Le coup de crayon m'émeut toujours autant, le scénario dépayse, l'histoire ne se perd pas en route, on voyage... L'achat est, je le crois, justifié si l'on possède déjà les 5 conteurs de Bagdad qui pour le coup est un indispensable !
De gaulle a la plage c'est un peu marrant, un peu... L'idée de jouer avec le presonnage , de manipuler son image rigide avec un poil d'irrévérence c'est séduisant mais au fond ici cela manque de mordant. Non pas que la bd soit fade mais l'humour reste très ( trop ? ) consensuel , certains aimeront mais personnellement il m'en aurait fallu un peu plus, une vision plus décallée ou plus "trash". Résultat je souris mais jamais ne ris.
Et bien personnellement j'aime beaucoup !!!
Haro crient les "puristes" de Franquin (qui pour certains ne connaissent manifestement pas l'orthographe du nom, enfin)
mais les autres ne s'y tromperont pas, il s'agit ici de donner un second souffle au héros et le résultat de l'expérience ne me laisse qu'un regret , celui de ne pouvoir jamais assister au retour, à l'époque annoncé, du personnage Zorglub sous ces traits plus adultes. Apparemment Dupuis à préféré remettre le rouquin entre les mains de nouveaux auteurs propres à assurer la lassante continuité d'aventures formatées.
Perso j'ai adoré cette bd et pourtant j'achète très peu de bd de ce genre! Mais alors là qu'est ce qu'on se marre ! Les pérégrinations du lézard débile sont, dans ce tome, délicieuses, pour autant je suis assez sceptique quand à la parution d'un suite enfin nous verrons! En tout cas c'est frais, rigolo, absurde, ça ne se prend pas la tête et ça fonctionne à merveille. Déjà lu et relu avec à chaque fois les mêmes crises de rire avec ma copine rien qu'en regardant la tronche du lézard
Dessin à mon sens mal maitrisé (les proportions choisie pour la gamine font d'elle une haltérophile courte sur pattes). L'histoire parait aujourd'hui bien fade, l'ennui nous guette au fil des pages, pour ne rien arranger la fin est convenue . Bref malgré l'affection que je porte à certaines autres oeuvres de l'auteur ici il n'y a rien à voir !!!
Fin de cycle satisfaite bien qu'un peu convenue (à mon sens). Ceci conforte l'idée d'une bande dessinée sympathique qui n'a pas la prétention de se hisser au rang de chef d'oeuvre et qui de fait, remplit son rôle : divertir. Pas déçu en définitive et curieux de savoir quel sort est réservé par la suite à chacun des personnages.
Décidément j'adore ce personnage ! Gazzotti a su donner du reliefs à ses personnages au fil des volumes et je lui en tient grès , alors certes l'histoire est abracadabrante, oui certains critiquent une violence montante (depuis déjà 3 ou 4 tomes) mais au final on en veut encore... Malheureusement 2 ans et demi et pas d'autre Soda à l'horizon, je ne puis qu'espérer connaitre la suite de "l'idylle" Soda/Tchaikowsky et enfin savoir pourquoi cette main n'a que trois doigts !!!
Bon album qui accroche facilement le lecteur avide de connaitre la suite de cet atypique parcours. Une critique cependant "la philosophie" développée par le tueur parait parfois simpliste et l'avalanche de lieux communs ou autres discours prétendus subversifs (pseudo remarques cyniques sur la société) créent quelquefois un rendu .... assez banal.
Au risque de paraitre un peu trop circonspect, ce cinquième album me laisse perplexe, il est source de crainte ( l'idée qu'une si riche série puisse s'achever dans un nimportte quoi généralisé balancé à la va vite me travaille) mais il a également tendance à faire naitre l'espoir d'une fin grandiose (dont je ne discerne alors pas du tout les ficelles) . Au final esperons que les auteurs se démènent pour nous pondre un final cohérent, rendant ainsi les critiques sur ce tome obsolètes mais honnetement c'est pas gagné!