Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 24/11/2024 à 01:12:09 en 0.0256 sec
Déçu !
Je n'avais jamais lu la première série mais je n'en avais entendu que du bien. Et je lis ça ! C'est naze ! Le dessin est pas toujours très attractif, l'histoire est on ne peut plus creuse. On verra le prochain !
Je ne comprends pas ! Suis-je hérmétique ? Comment ce truc peut être côté ? Ce n'est même pas une BD !
Effectivement, album double avec Kegoyo et Klamedia; pas un pour rattraper l'autre. De l'humour inexistant, aucune finesse. Rien à en sortir!
Perso j'utilise cette BD pour bloquer les autres au bout de l'étagère...
Fait pour faire rire... RATE!
Ce n'est ni drôle ni fin! Tout juste de l'humour d'auteurs collégiens...
à éviter!
Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais on se laisse quand même vite emporté par le fil de l'histoire. Le dessin est vraiment pas mal malgré des petites hésitations parfois.
L'Intégrale dans la collection "la preuve par 3" est un ouvrage magnifique qui rattrape toutes les petites imperfections d'une BD qui tient quand même très bien la route!
Bah je suis un peu déçu!
Le dessin est génial, mais le scénario a des manques! Parfois des éléments hyper importants de l'histoire sont expédiés trop rapidement. L'auteur ne nous donne pas le temps de saisir la gravité des situations en enchainant bien trop vite sur l'action suivante.
:?
Lu après le deuxième opus. C'est très bien aussi. Un peu en deça du deuxième (La boite à 1 franc), mais différent. Ce qui est bien c'est qu'ils se complètent très bien.
Un scénario très personnel, proche de l'enfance de l'auteur qui nous fait évoluer dans les cités minières et leurs légendes (y a pas besoin d'habiter près de Brocéliande pour avoir des légendes) vues et relayées par un gosse.
Un dessin simple mais précis.
Très bon auteur ce Jean-Luc Loyer.
franchement, vues les louanges qui lui étaient faites, j'ai été un peu déçu par le scénario. c'est du style Resident Evil... Mais en y réflechissant, c'est la première BD que je vois de ce style. Alors j'ai mis de l'eau dans mon vin et je l'ai lu avec un autre état d'esprit et c'était tout de suite mieux!
C'est haletant et frustrant (ça sort quand la suite.... ?). L'univers graphique quant à lui est accrocheur dès le début et quel que soit l'état d'esprit! J'ai été même surpris de la qualité du dessin et de la couleur! Du vrai cinéma!
C'est pas la BD du mois mais c'est agréable à la lecture!
C'ke c'est bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais apprécié ma première BD un peu dramatique (Le combat ordinaire de Larcenet). Mais là...
C'est puissant car simple et touchant. C'est émouvant, marrant, bien écrit, bien dessiné. J'étais sur le cul. Je ne m'attendais pas à ça. Une belle histoire tirée de sa vie.
En plus, sa vie s'est passée à côté de chez moi, dans le même environnement de mineurs, de gens modestes mais généreux, attachants tout simplement. Sa vie s'est passée sur les mêmes terrains de jeux que ma copine 10 ans avant elle (ils habitaient la même petite cité à Hénin-Beaumont, ils étaient voisins). Alors forcément on se retrouve un peu dans ce récit qui montre le pays minier différemment, sans stéréotypes, sans erreurs, avec beaucoup d'émotion et de sincérité, loin du mélodrame à deux balles, simplement, très simplement...
Je le conseille avant tout à ceux qui ont vécu dans ces cités ouvrières, ils se reconnaitront dans ce récit. Mais je le conseille aussi aux autres pour qu'ils voient avec justesse la vie de ceux qui ont trimé sans cesser de trouver du bonheur à partager.
Une BD à ne pas prendre au premier degré (ceux qui le font n'ont pas d'humour...), nous sortant un peu du monde de Troy pour nous y replonger de manière différente.
Interessant et marrant pour adultes et enfants.
Et vu le prix, ce serait dommage de s'en priver!
Des dessins originaux qui nous sortent de l'habitude BD Héroic Fantasy. Certes ça n'arrive pas à la hauteur de l'oeuvre écrite ni même filmique, mais c'est appréciable.
Pas un chef d'oeuvre, juste une adaptation très différente de ce qui a été fait jusqu'à présent!
Déjanté, décalé!
à lire au 5é degré ou à ne pas lire du tout.
Pas de fou rire, juste des situations cocasses et spéciales.
Une Bd à lire quand on est fatigué ou quand on ne veut pas réfléchir.
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Pour le plaisir des yeux uniquement... Mais c'est déjà énorme!
Une Bd qui nous emmène dans un univers dur, choquant, frappant: le nôtre. Un graphisme soigné et de belles couleurs qui créent un univers.
Une Bd un peu plus profonde et porteuse de sens que la moyenne. La suite pour la fin de l'année avec autant de petits clins d'oeil dans les dessins.
Je viens d'acheter cette BD un peu au hasard, sur le conseil de mon libraire (Cap' Nord à Arras... Petit coup de pub) et je dois dire que je suis très satisfait.
Le dessin est vraiment beau et original. Les couleurs sont très bien adaptées et créent une superbe ambiance.
Quant au scénario, il est bon, mais rien de très novateur. Attendons les prochains, je suis persuadé que ce sera une grande BD ...