Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 29/04/2025 à 03:05:39 en 0.0164 sec
Des personnages attachants, un scenario maitrisé, une intrigue où l'on ne s'ennuie jamais, mais sans jamais tomber dans la surenchère.
Le graphisme de Loisel est limpide, lisible et apporte un grand charisme aux personnages. Bref une excellente série.
Un sujet casse gueule, traité avec une grande délicatesse, tant dans le propos que dans le graphisme. Certaines planches sont vraiment touchantes, grâce un trait précis et juste. Les ombres au fusain contribuent à une atmosphère presque poétique Les personnages sont attachants. Une réussite.
Parce que j'ai beaucoup aimé RIP, j'ai acheté cet album les yeux fermés. Quelle erreur! C'est un néant scénaristique absolu. On suit péniblement les errances d'un personnage squatteur, crade, fumeur d'herbe, obsédé par les ventilos lors d"un interminable monologue ponctué de Mec dans toutes les phrases. 130 pages sans aucun intérêt.
La série est très bonne, mais ce Tome 11 est le moins bon.
La décision de Calec sur les armes de contrebande découvertes à son bord, approuvée unanimement par son équipage ne m'a pas paru crédible pour un père de famille accompagné de sa femme et de sa fille.
Patrick Jusseaume auteur d'un remarquable travail graphique sur cette série nous manquera.
Quelle idée Marini a-t-il eu d'ajouter un 3000ème épisode à Batman, héro vu, revu et usé ?
Scénaristiquement, rien de transcendant, mais graphiquement ça se justifiait.
Les plongées et contre-plongées sur vues de Gotham donne une incroyable impression de mouvement.
Un régal pour les yeux!
J'aime beaucoup Lupano en général, mais là j'ai été déçu. Le premier tome fonctionnait à peu près mais pas le 2e tome, moins drôle et un peu glauque (sirènes à moitié bouffées, village de vase,...). ça ne donne plus envie.
sujet original qui m'a attiré, malheureusement mal traité. Les récitatifs inutiles, les renvois bas de page innombrables et le ton naif retire tout l'intérêt.
Adapter la nouvelle de Jack London avec un seul personnage dans un décor blanc était loin d'être évident. Honnêtement j'ai hésité à l'acheter. Mais j'ai bien fait, car Chabouté a relevé le challenge haut la main.
Guérineau fait une parenthèse western le temps d'un on-shot... et il a bien fait. Son utilisation détournée des codes du western est tout à fait dans la lignée des Sergio Leone. La tension psychologique est parfaitement rendue.
Une réussite.
Cette association Pratt-Manara a produit un pur chef d'oeuvre de la BD.
Les personnages sont fouillés. On retrouve même des traits de caractères dans la filiation de ces personnages.
Et Manara est au sommet de son art !
ça se relit sans fin...