Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - thieumz

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    thieumz Le 02/10/2005 à 13:06:34
    Lune d'argent sur Providence - Tome 1 - Les enfants de l'abîme

    Flâneur invétéré et bédéphile en puissance, je me baladais sur l'avenue le coeur ouvert à l'inconnu. Pénétrant dans ma librairie préférée (Le Bazard du Bizarre, BD, Manga et truc en tout genre, j'adore !), je fais défiler allégrement les ouvrages des rayonnages. Mon oeil est alors attiré par un objet peu ordinaire, sorte de grosse enveloppe noire cachetée ... Que faire ? Impossible de l'ouvrir. Je me dirige alors vers le type, debout derrière le comptoir :

    - "Oh tavernier, comment puis-je apprécier la beauté de cet ouvrage s'il est ainsi enfermé dans son écrin de papier décoré ?
    - "Oh Putain t'as raison, j'suis con j'ai oublié de le sortir !"
    - "Tu m'ôtes les mots de la bouche !" ...

    Le livre sort de sa cachette ... Ô joie ! Je ne puis retenir un "Comment ça déchire sa mère !". Et de me diriger vers la caisse pour régler mon dû ... et récupérer le superbe ex-libris, bah oui pas fou le mec ... J'avais entre le main un savant mélange de Clint Eastwood (dans Impitoyable), de David Cronenberg (pour l'esprit), de Julia Roberts (je ne sais pas pourquoi Cathy me fais penser à Julia Roberts. D'ailleurs j'ai eu Julia au téléphone elle m'a dit "Pourquoi tu dis ça ?") ... Bref, j'adore ! On croirait "lire" un film ! Le découpage est au millimètre, le scénario nous trimballe à droite à gauche, les personnages sont psychologiquement excellents et les couleurs ! On dirait que Jean-Pierre Jeunet vient de s'accoupler avec Yslaire et qu'ils ont donné naissance à Eric Hérenguel ... J'adore ! Vivement le Tome 2 ...