Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - thephenice

Visualiser les 10 avis postés dans la bedetheque
    thephenice Le 10/07/2024 à 10:58:53

    Oui, Oui .... mais non !
    La route, adaptation du roman de Cormac McCarthy (pas lu) par Larcenet.
    Je m'attendais à un truc sombre, genre road-movie désespéré sous prozac ... ben c'est pire que ça.
    Ah certes les dessins sont beaux, en noir et blanc, parfois dans des dégradés de gris, et bien déprimants à souhait. On se croirait sur la cote Normande au mois de février. L'ambiance de fin du monde avec une retombée permanente de cendres est très bien rendue. Mais ça s'arrête là.
    Les personnages ne sont pas crédibles, on ne sait pas d'où ils viennent ni où ils vont, et à part croiser quelques cannibales, ben il ne se passe rien. Je me suis ennuyé du début à la fin ... lu en 30 minutes, car il n'y aucun scénario.
    Franchement, 30 balles pour ça et un format "belle BD", c'est abusé et survendu.

    thephenice Le 26/10/2021 à 10:47:36

    Des plus et des moins pour ce tome 'one shot' revival du héros de notre enfance ...
    Les plus : Un énorme flashback en 1978 ... je courrais après l'étude pour ne pas rater le début diffusé dans Récré A2. Pour ce tome, des graphismes superbes, un vrai fan service, un beau respect de l'histoire originelle, des noms et des armes, une vraie suite de la série animée. Un beau rendu d'un Actarus sombre et tourmenté. On sait enfin comment Actarus change ses habits pour sa combinaison de pilote ('Métamorphose !').
    Les moins : Un loupé dans la mise en couleur, du coup les personnages semblent avoir rajeuni (15 ans aprés !). Le graphisme du Bizarrogoth, car la nano-technologie n'est pas du tout bien rendue, on a l'impression qu'il s'est trempé dans un bidon de pétrole (ou alors c'est ça l'idée), des loupés scénaristiques (Vénusia amoureuse d'Alkor ??? Phénicia pas amoureuse d'Alkor ???). Pas assez de golgoths et de combats à mon goût, même si on les aperçoit dans la soucoupe amirale vers la fin. On aurait pu croire que les Végans avaient enfin compris qu'il fallait envoyer 12 golgoths pour exploser Goldorak une bonne fois pour toute ... et on ne sait toujours pas pourquoi lors du 'transfert' de la soucoupe vers le poste de pilotage de Goldo, le siège fait 2 demi-tours ... et puis il manque Kosmorak (voir épisode 74) ...
    Pour moi, un bel exercice où les auteurs se sont fait plaisir (j'imagine, à quel point) en collaborant sur ce revival, mais même si c'est extrêmement beau, je suis resté sur ma faim et je trouve que le sujet a été survolé ... j'aurais aimé que l'histoire murisse un peu plus ... à l'image de ses fans !
    Dernier bémol : ce n'est pas du fait des auteurs, mais Goldorak sans les musiques de Shunsuke Kikuchi, ça enlève beaucoup au récit ...

    thephenice Le 26/10/2021 à 10:31:38
    Goldorak UFO Robot - Tome 1 - Tome 1

    Bon sang ce que c'est moche !!! ... Go Nagaï avait du s'engager à le porter en Manga, mais là, ça ressemble presque à une vengeance !

    thephenice Le 27/08/2021 à 16:36:36
    Space Reich - Tome 1 - Duel d'aigles

    Graphisme daté, histoire abracadabrantesque avec les esprits sacrés des indiens ... dommage, le pitch était alléchant !

    thephenice Le 28/04/2021 à 08:38:52
    Conquêtes - Tome 7 - Tanami

    J'ai passé un très bon moment à lire ce tome. Un espèce de vaudeville revisité sur fonds de horror-SF, c'est original. Je suis juste resté un peu sur ma faim, car avec une telle chute c'est un peu comme si les chroniques de la Lune noire s'arrêtaient lorsque Wismerhill devient Seigneur des chevaliers de la Négation ... J'aurais bien aimé voir la suite !

    thephenice Le 20/01/2021 à 20:22:16

    ... C'est beau, c'est intelligent, c'est bien dessiné et ça interroge ... des BD comme ça j'en veux tous les jours !

    thephenice Le 20/01/2021 à 19:44:50
    La porte écarlate - Tome 1 - Les irradiés

    Comme darkmicmac, cette BD est au panthéon de ma bibliothèque ... il y a tout et même plus !
    Quel gâchis de ne pas continuer sur la même lignée Mister Ledroit !!!

    thephenice Le 20/01/2021 à 08:18:48
    Blueberry (Blain/Sfar) - Tome 1 - Amertume Apache

    Il ne suffit pas d'une couverture aux tonalités évocatrices (cf la couv' de Ballade pour un cercueil) pour en faire un vrai Blueberry.
    Il manque presque tout : Le mode narratif de Sfarr à coup de bulles descriptives, des dialogues minables, un vrai faux Lieutenant Blueberry, une histoire qui se veut plus Corto Maltese (en version pauvre) que de la trame construite du western road movie, une absence complète de recherches historiques, aucune connexion avec l'histoire originelle, des personnages loufoques et l'apothéose : un dessin grossier, sans aucun décor ni plan cinéma, mais quelques dessins en ombres de ci de là qui rendent hommage à Giraud ... En bref, passez votre chemin ! ... et dire qu'il doit y avoir une suite ... je lui mettrais un 1/5 pour avoir osé souiller l'héritage de Charlier et Giraud !

    thephenice Le 16/01/2021 à 09:36:54

    honnêtement je n'aurais pas mis un 4,2, mais plutôt un 3,3 à 3,4.
    Un tome unique qui raconte une histoire libre en préquelle de notre héros bien aimé, j'ai nommé Zorro !
    C'est beau au dessin et à la couleur mais le grand format ne convient pas du tout. On a l'impression d'avoir un comics agrandi en grand format, du coup le dessin parait moins riche et moins travaillé.
    Côté histoire, c'est fluide et ça se lit bien, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard. La chute et le méchant sont sympas néanmoins. Les méchants auraient mérité un traitement plus approfondi. Il y avait de la matière pour faire un 3 tomes je pense, surtout avec l'intrigue politique sur le devenir de la Californie.
    Les remerciements de l'auteur en fin de tome sont assez saoulant: on a l'impression qu'il a du reconstruire le word trade center tout seul pour pondre ce tome ... une pleureuse le gars !
    Je n'aurais pas mis ce one shot dans mes priorités, mais j'ai passé un bon moment en le lisant. Durée de lecture: 2 soirs avant de m'endormir.

    thephenice Le 02/01/2021 à 19:44:18
    Blake et Mortimer (Les Aventures de) - Tome 27 - Le cri du Moloch

    Bon, je sais que je dois être l'un des derniers à lire Blake & Mortimer, quoique vu le volume des ventes, je ne dois pas être le seul ... surement les Papy boomers ou ceux qui avaient acheté les 10 premiers ... Mais bon ... J'ai lu pour vous le dernier B&M: Le cri du Moloch ... ben merde, c'est pas mauvais .... c'est très mauvais !!!
    Pour commencer faut relire "l'onde Septimus", c'est à dire 5 tomes en arrière ... Ah oui, j'ai oublié de dire les différentes équipes scénariste/dessinateur qui développent des suites en parallèle le font sans se concerter et sans continuité ... le bordel quoi ! La bonne chose, c'est que je me suis rendu compte que j'avais même pas lu "L'onde Septimus" en fait. Alors pour faire simple, l'excellent scénariste, J.Dufaux (c'est sarcastique) se permet d'égratigner le mythe de la marque jaune en imaginant une suite loufoque, à la limite de la fantasmagorie et tant qu'à faire avec des aliens ... j'ai eu aussi mal qu'en regardant Highlander 2 ... et la suite (directe, mais 5 tomes plus tard dans la collection), le Cri du Moloch est encore plus naze et la fin est même bâclée côté dessin. On sent bien que ça va nulle part et que les ayants droits qui ont monté leur propre maison d'édition avaient besoin de tunes avant de crever du Covid ... on ne s'invente pas éditeur, c'est un métier !
    Donc passez votre chemin, même si vous êtes des fans de B&M !!!