Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - the dude

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    the dude Le 03/10/2005 à 18:29:10
    Francis (Raynal/Bouilhac) - Tome 1 - Francis blaireau farceur

    Francis ou comment rire du côté sombre de l'âme humaine...

    Que dire si ce n'est que Francis réveille en soi les plus bas instincts avec cette nonchalence et cette facilité qui n'a d'égal peut-être que l'ami Vuillemin. Lire (dévorer devrais-je dire) les historiettes de Francis, c'est faire ressortir le petit diable qui nous habite et qui de temps à autre nous souffle un "vas-y... fais ce qui te plaît sans te soucier de ton prochain". Anti-Jésus (Francis ressucite bien souvent mais après quelque fourberie... bien du pardon rédempteur d'où l'animal n'a cure), notre ami le blaireau n'a pas son pareil pour se retrouver dans les pires situations tout en sachant toujours s'en dépétrer avec... classe, reconnaissons-le.
    Gageons que la postérité gardera quelques-unes de ses meilleures aventures dans la mémoire collective car Francis est au monde animal ce que Calvin de "Calvin et Hobbes" est aux humains: le summum de l'égocentrisme et de l'égotisme... l'être moderne finalement!