Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 19:33:30 en 0.0252 sec
La 3 ème vague lombard s' essouffle et plutôt que de lancer des nouvelles séries ferait mieux de se concentrer sur les bonnes du début.
Les dessins sont pas mal, bulles pas terribles, et histoire du mercenaire vraiment pas original : on a l' impression de voir un "Narvalo" version plus militaire.
La jolie couverture en fera surement craquer certains. Un conseil : lisez le en bibliothèque ou payez vous un bon ciné.
Un thème original traité avec humour et légèreté. Format sympathique, dessins corrects, dialogues convenables, intrigue "gentille".
Pas du grand art, pas un bide. A lire pour passer un moment plutôt agréable et quand on a pas la tête à réfléchir. Il peut y avoir du bruit autour de soi, on comprendra quand même !
A part la couverture sympa et des dessins corrects, histoire faible, succession de batailles aériennes sans intérêts, récit souvent raconté ce qui rend la lecture distante.
En résumé, série pitoyable.
Une histoire originale et plutôt bien menée en 2 tomes.
Deux reproches : le passage régulier d' une époque à l' autre est parfois difficile à suivre ( mais bon ça va encore en se concentrant ) par contre beaucoup trop de personnages qui se ressemblent et ça c'est particulièrement gênant car parfois on n' y comprend plus rien.
Un plus : le suspense est là et le dénouement est bluffant.
La chronique BD Gest m' avait fait saliver, je me suis donc jeté dessus dès réception. Pour apprécier il faut soit être un adepte incontournable des auteurs, soit un fan invétéré de l' underground, soit aimer les mystères irrésolus.
Qualité d' album et qualité papier irréprochable, soyons objectif. Pour le reste ... Album qui se lit d' une traite très rapidement.
Les dessin me décoivent ( je ne suis pas un adepte de ce gebre angulaire que je trouve grossier), les couleurs très sombres ( underground oblige), les personnages complétement insignifiants, dialogues médiocres, l'histoire (ou plutot les histoires puisqu' il s'agit d'une sorte de succession de 4 histoires) est plate centrée avant tout sur la demeure.
Reste ce fameux baobab
On attend un dénouement, une explication, .... rien! Beaucoup de question restent en suspens dans un album mystérieux.
Les auteurs connaissent surement la trame mais ont beaucoup de mal à la faire passer au lecteur.
En résumé si vous n' êtes pas un amateur invétéré, payez vous un bon ciné à la place.
Voici une série pas très connue et qui gagnerait pourtant à l' être davantage. Ce n'est pas la série du siécle avec comme trame une histoire de frére jumeau que l' on a déjà vu mais malgré tout l' ensemble est d' un très bon niveau : dessins de bonne qualité, une bonne intrigue, du suspense, un rythme soutenu et un dénouement que l'on voit venir petit à petit assez original et loin des clichés ou les bons gagnent toujours contre les mauvais : c'est la dure loi des triades de Hong Kong et peut être pas si loin de la vérité ! Un Hong Kong comme si vous y étiez. Des auteurs qui se sont sans aucun doute fait plaisir avec surement beaucoup d' humilité. La cerise sur le gateau les 3 volumes sont dans un format agréable avec une qualité de papier irréprochable.
Hong Kong triade n'est pas une BD au rabais, c'est incontestablement à lire pour passer un bon moment.
C'est un album original dans sa présentation sous forme de dossiers qui relate les origines d' alpha. Pas transcendant mais peut être est il nécessaire pour introduire la suite des aventures de notre héros. Je suis resté sur ma faim mais il faut finalement plutôt attendre le prochain album pour se prononcer : manque d' inspiration des auteurs ou superbe entrée en matière d' une nouvelle épopée.
Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont ce chef d'oeuvre et ceux qui ne l'ont pas. Je suis tombé par hasard sur ces albums et c'est avant tout la couverture du premier qui me les a fait acheté, ce bleu, cette falaise, ces enfants. Quelle surprise !
C'est incontestablement mon coup de coeur : dessin sympa mais pas non plus hors du commun mais par contre couleurs formidables, intrigue incroyable, humour implaccable comme le passage mémorable de l'explication de l'existence de Dieu dans le premier volume et que dire de ces 4 enfants : un pur bijou de réalisme, de dureté, de tendresse et d' attachement qui nous ferons revivre une partie de notre enfance.
Pour les durs qui ont peur de verser une petite larme ne lisez pas cette histoire, pour tous les autres faite en sorte de garder un petit mouchoir près de vous.
"Ou le regard ne porte pas" fait partie des chef d'oeuvre de la BD, deux albums incontournables d'une collection qui si elle est bien rangée par préférence sera sans aucun doute dans les premières place si ce n'est en numéro 1.
Bravo aux auteurs
J' avais été sublimé par "ou le regard ne porte pas " et l' on m' avait garanti que je pouvais être que subjugué par " il faut y croire pour le voir ". Alors j' ai plongé, peut être en attendais je trop. Mon sentiment premier et général est une grande déception : dessin moyen, personnages pour lesquels on a du mal a s'attacher même si on a un petit faible pour Narcisse Mulot le héros qui finalement tire son épingle du jeu, intrigue peu dense et légère. Le dénouement est à l'image de cette BD c'est à dire fade. Cette BD est désormais rangée parmi les autres, elle ne ressortira probablement pas. Vous l' aurez compris on peut s'en passer, à posséder uniquement pour les ultra ultra passionnés des auteurs.