Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 18/12/2024 à 04:21:43 en 0.0192 sec
Enfin la suite !
Dans le tome 2 le récit s’achevait avec Spirou voulant sauver deux enfants juifs et se retrouvait malgré lui dans un train pour être déporté.
On a beau se douter que Spirou allait s’en sortir je reste toujours surpris par les rebondissements des scénarios de Émile Bravo. Les rebondissements y sont rares mais souvent très travaillés à la fois visuellement et scénaristiquement.
Le charme du dessin de l’auteur opère plus que jamais. Le dessin est beau, bienveillant, les couleurs sont harmonieuses, et l’ensemble permet d’adoucir ce récit terrible des rafles de juifs pendant la 2eme guerre.
Gamin, j’aurais adoré avoir entre mes mains cette BD qui sans être un livre d’histoire distille des informations et des faits historiques. Une vraie BD éducative qui sait rester du très bon divertissement. J’imagine que c’est aussi le but de l’auteur et c’est forcement louable.
Vivement la suite. Un spirou qui pour moi au niveau dessin et univers est le meilleur après Franquin
Excellente histoire qui m'a vraiment embarqué. Le final est inattendu. Une très belle surprise et découverte que cette oeuvre. Les dessins sont en plus vraiment beaux. De la poésie tout en intrigue et mystère. Bravo à Timothé le Boucher !
Encore un excellent numéro de cette série dont les personnages sont très attachants . Et puis ces dessins de Jordi, waouh ! Des dessins très expressifs, empreints de sentiments divers, surtout sur les visages des personnages. De la nostalgie, de la joie qui transpirent de ces dessins exceptionnels. A lire et surtout bien détailler les visages des personnages, une vrai visite de famille.
Ce second volume reste un grand moment pour la fluidité des dessins. Pour la narration j'ai eu le sentiment que Zidrou a un peu galèré à terminer cette histoire, en utilisant parfois des sujets qui semblent s'étendre sans raison sur plusieurs pages juste pour remplir des pages... Bref décevant par rapport au volume 1 qui alliait surprise et poésie