Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 14:16:14 en 0.0220 sec
Hiver 1709, quel hiver ! J'ai apprécié la modernité avec laquelle les auteurs nous content l'histoire ! ça change des albums de genre (collection vécu). Décors très réussis sur fond de road movie teinté de thriller ! on en redemande même s'il est vrai comme les autres critiques le soulignent que les personnages et certaines scènes restent confus.
L'association de l'auteur de ratafia et de Lincoln est très prométeuse. Une Bd pleine d'émotion qui traite de la relation père - fils sans jamais tomber dans la caricature. On se laisse embarquer dans un tour du monde inédit où l'on passe du rire aux larmes. A conseiller à tous les fans d'histoires quotidiennes et sociales dans lequelles on retrouve un peu de chacun d'entre nous.
Après le très documenté et prodigieux c'était la guerre des tranchées, Tardi en remet une couche et va encore plus loin : chaque dessin, chaque commentaire est un pamphlet contre l'absurdité guerrière ! On est plongé au coeur de l'horreur dans toute la splendeur de la connerie humaine ! à faire étudier à tous les lycéens ou même collégiens pour ne pas oublier... et ne jamais recommencer...
Et oui comme quoi on peut dessiner admirablement bien et faire une bande dessinée totalement ratée du point de vue de l'intérêt et du scénario. Je suis extrêmement décu ! Les personnages sont insipides, méconnaissables en ce qui concerne les demoiselles au décoleté toujours trop sérré, les couleurs très sombres n'arrangeant rien à une intrique Jules vernesque inbvraisemblable et platonique à souhait !
Plus qu'un témoignage, cet album à vocation documentaire est une oeuvre magistrale décrivant les conditions de travail et de vie de la classe ouvrière. Largement autobiographique, cette bande dessinée rayonne d'émotion grâce à son noir et blanc implaccable et à la justesse des dialogues poignants et toujours sincères. A l'heure de la cyberproduction et du travailler plus pour gagner plus il faut savoir qu'à l'abri des regards médiatiques, vit bel et bien cette classe sociale que semble oublier la classe politique et qu'en 2008 finalement on est encore tout proche de Zola et de germinal !!!
Après une histoire bien construite autour de la psychologie d'un tueur à gage qui vous tenait en haleine pour peu que l'on éprouve quelque sympathie à son égard, le tueur revient après quelques années d'absence. La série n'est donc pas finie dis-je à ma femme impassible. Je me précipitais donc sur ce nouvel opus qui s'avéra être une réussite complète : un dessin chaloupé avec des plans cinoche d'envergure, un scénario bien ficelé, une maîtrise du dialogue impeccable. Excellente surprise ! Pour une fois qu'une série ne tombe pas dans les rouages du commercial à outrance, n'en déplaise à Monsieur XIII et consort, on ne peut que s'en féliciter ! Mais putain où c'est qu'jai mis mon flingue ?
La série historique de référence dans l'univers très diversifié de la bande dessinée. Dessins magnifiques, scénario prenant , personnages attachants, Ferrandez signe un chef d'oeuvre humaniste très documenté qui permet de découvrir un peuple, une culture et une page de l'histoire de France aussi trouble que peu évoquée dans les manuels scolaires. Du grand art !
Un incontournable classique de la bd à lire et relire absolument ! Quand je pense que Tif et Tondu n'étaient plus édités et qu'il fallait débourser des sommes astronomiques pour pouvoir acquérir les albums d'occasion ! Au même titre que Martin Milan, Ric Hochet et d'innombrables héros franco belge qui ont FAIT la bande dessinée et ont contribué à son universalité et à sa grande diversité, la réédition de Tif et Tondu est un hommage au neuvième art, une invitation à la découverte pour montrer à la jeunesse par exemple qu'il n'y a pas que Lanfeust de troy des étoiles de la galaxie dans les bacs !
Décalé, caricatural à souhait, une Bd rafraîchissante qui ne manquera pas d'éclabousser les amateurs de marée basse, de désespérer les fabricants de poudre à canon, d'omnibuler les joueurs de Poker. Vivement l'arrivée du capitaine Stubbing et de son fidèle équipage du love boat. A conseiller aux gens qui pleurent tout le temps et aux marins d'eau douce !
Cet album adapté à l'occidental est une jolie fable à conseiller aux enfants. Cette fois, la magie ne fonctionne plus, le petit prince qui se cache en chacun de nous ne se révèle pas, l'émotion ne fonctionne qu'à grands coups de déjà vu. Tanigushi serait-il en train de sombrer corps et âme dans la producion de masse ? Reste néanmoins un bon point, la volonté d'essayer de mélanger la culture manga à celle occidentale.
Comme le soulignait Christophe C, le premier album posait les bases de cette aventure médiévale féérique ! Mais alors dans le deuxième tome on est servi : le fantastique, le merveilleux, le mythologique nous transportent dans un monde de rêve qui pourrait être celui de notre enfance ! Paysages surprenants, créatures de l'Odyssée d'Ulysse, tout un petit monde s'agite autour de ce jeune héros qui cherche à retrouver son père ! Un album à conseiller à tous les grands enfants !
HA ! mon dieu que c'est beau ! Hé oui, Vehlman et Bonhomme forment un duo magistral ! La bête est bien plus qu'une histoire anodine sur le thème de la chasse, la bête c'est toute la représentation des croyances et des peurs des gens du XVIIIème siècle en Dauphiné et en Savoie ! Et puis le graphisme est superbe et très réaliste dans ses lignes montagneuses ! J'ai reconnu le lac d'Aiguebelette ! quelle sera la prochaine destination ? si vous avez un vieux manoir près de chez vous qui manque d'histoire, téléphonez aux auteurs !!
Une oeuvre magistrale dominée par une voix off qui nous donne des frissons de glace que la sensation intense de froid qui se dégage du dessin de Chabouté ne parvient certainement pas à apaiser. Comme quoi moi qui regrettais de laisser le clébard dehors quand il neige, je peux vous dire qu'à partir d'aujourd'hui ça va changer, le clebs DEHORS ! non mais !
Après Vic Valence, sorte d'anti héro mélange de blueberry et de corto Maltèse, Autheman nous présente Zambada, une île sur laquelle divague le commissaire Delgado, un personnage fort sympathique plutôt relax qui mène l'enquête entre 2 tournées générales. Les dialogues sont savoureux, le rythme effrainé et on s'attache très facilement aux personnages secondaires qui font des apparitions plutôt délirantes. Parfois on se croirait dans un film de Kusturika. Une vraie Bd d'auteur même si on peut reprocher à Autheman de l'avoir légèrement "commercialisée" par rapport à ses précédentes oeuvres encore plus crues.
Les bds sur les trentenaires et leurs problèmes existentialistes sont à la mode ! Larcenet et Davodeau en sont les auteurs incontestés ! Mais connaissez-vous ce petit chef d'oeuvre ? Alors je préfère me taire et vous laisser la primeur de plonger dans les méandres vertigineux d'une petite ballade entre amis ! un régal ! décidément chez les humano, le petit format est à l'honneur et qu'est-ce que c'est bon !
Un grand bof ! Comme dans la plupart des mangas, les suites d'images s'enchevêtrent et donnent au lecteur une impression confuse qui nuit au scénario pourtant original ! Il faut tourner quinze pages pour entrevoir une action qui ne dure que 2 secondes et demi, c'est d'un lassant ! On est loin mais alors très loin des Tanigushi ! Mais il paraît qu'il existe bien pire alors je vais poursuivre mon initiation aux mangas !
Une histoire magnifique et émouvante qui nous plonge au ceur d'une histoire d'amour comme on aimerait tous en connaître une ! Sokal signe ici un petit bijou de récit qui le hisse au titre d'auteur à part entière.
Y'en a marre ! marre d'imposer ce style de bande dessinée aux petits jeunots ! marre de Soleil, marre des lanfeust de troll de troy des étoiles de la galaxie ! Lire lanfeust me procure la même sensation de nausée que lorsque je regarde la star académie à la télévision ou que j'écoute Céline Dion ! Heureusement que la bd d'auteur existe encore et que Lanfeust ne chante pas !
Que la montagne est belle et ce n'est pas Cosey qui vous chantera le contraire. Quant à Jean Ferrat s'il dessine comme il chante il se peut que sa montagne à lui passe inaperçu ! plus sérieusement, une réedition de cette extraordinaire aventure serait souhaitable avec du beau papier glacé façon marron et des couleurs plus vives ! un chef d'oeuvred'authenticité !
Coeur de canard, lorsque je l'ai lu, je me suis dit, tiens j'en reprendrai bien un verre ! Enfin une série burlesque, inventive qui raconte des histoires extraordinaires ! C'est très drôle, les personnages secondaires sont hilarants ! personellement, ce sont les lapins brasseurs que je préfère ! allez, une petite tournée s'il vous plait ! un donjon parade avec une paille monster dans un grand verre de poltron minet !
Le western à la sauce Giraud, renouvelé, modernisé, avec ce héros incontournable qui a peuplé mon enfance de rêves d'indiens ! c'est du grand art, félicitations ! on en redemande bien évidemment ! Moi, je préconiserait une rencontre avec Corto Maltèse pour un nouveau cycle !
Le monde de Dorison est peuplé de chaos, de néant vertigineux et de noirceur du désespoir. Sanctuaire tout comme Prophet n'échappe pas aux lamentations rétrogrades de ce scénariste bio dégradable. Alors si vous avez aimé Sanctuaire, vous m'expliquerez le rôle des différents personnages et le but de cette chevauchée sous marine parce que je n'ai rien compris : qui est qui ! qui fait quoi, c'est un enchevêtrement bordélique de relations ambigües entre des monstres du Loch Ness et des humains incontrôlables ! Les dessins interessants ne masquent pas l'insoutenable légereté d'une histoire à dormir debout ! décevant !
Je viens de finir la lecture de ce Manga : je partage bien évidemment les avis postés antérieurement. Je voulais simplement insister sur un fait : l'alpinisme est au delà d'un sport, une passion humaine ou plutôt surhumaine très inexplorée par le monde des médias. Le sommet des dieux rend un hommage poignant à la montagne et à son environnement. Les dessins à couper le souffle donne à l'ensemble de l'oeuvre une dimension si réaliste que j'ai bien failli arrêté de respirer à moins de 300 mètres d'altitude (relevé effectué sur mon canapé !). Je verrai bien une adaptation cinématographique de ce manga. Bon, c'est pas tout ça, mais je vais aller chercher mon piolet, j'ai mon chat sauvage qui n'arrive pas à descendre du toit de ma maison.
Quand Swolfs renouvelle le genre western spaguetti et l'adapte à la bande dessinés, c'est tout simplement prodigieux. Cette série a ouvert de nouveaux horizons que ce soit en matière de dessin, de scénario. A l'époque, elle est sortie dans les années 80, c'était une révolution. Un grand coup de chapeau à cet auteur qui a su depuis, mettre son talent au service de séries qui sont toutes des best-sellers.
Callede et Denis avaient ouvert la voie de la bd cinéma avec Comptines d'Halloween. On lit la bd comme on regarde un film. Le suspence et l'action sont servis par un scénario diabolique et des dessins très bien amenés. Enchainés est sur la même longueur d'onde avec un dessinateur qui fait partie de cette nouvelle génération de trentenaires qui s'imposent et revisitent le genre.
Avec le premier tome des aventures de Lincoln, un nouveau genre était créé : le western humoristique avec des dessins proches de ceux de Fred à l'époque de Philémon. Du sarcasme, de l'humour noir et une bonne dose de liberté colorent cet oeuvre qui deviendra très vite une référence. bravo aux créateurs et longue vie à cette édition Paquet qui donne une chance à de nouveaux auteurs talentueux.