Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 13:50:30 en 0.0231 sec
Beau style graphique, bel univers. Manque juste un scénario un peu plus original, en particulier au niveau du dénouement qui aurait pu être plus surprenant.
Cette bd mérite amplement un coup de projecteur, tant elle réussit le pari de sortir des sentiers battus, avec de surcroît un graphisme superbe, un concept original, un scénario réussi et même une pointe d'humour.
Tout d'abord le graphisme tout en noir et blanc est absolument superbe! (et pourtant je ne suis habituellement pas une adepte du N et B). Le concept est lui aussi hyper original car dans la partie haute les personnages sont en noir sur fond blanc et c'est l'inverse dans la partie basse. En fait, il s'agit de deux mondes, mais il y a des interactions entre les deux. C'est d'ailleurs là tout l'intérêt de cette BD, l'histoire ne pouvant être racontée que par ce média. Le scénario est très réussi lui aussi et met bien en valeur ce concept.
Bref, un coup de coeur que je conseille vivement à tous, tant par la qualité que par l'originalité de cette BD!!!!
Après avoir lu une critique élogieuse dans Bédéka, j'ai acheté cette BD. Les dessins sont originaux, on aime ou on n'aime pas . Sinon, il s'agit d'une BD "fraîche" et distrayante, avec de bonnes poilades!! Donc BD plutôt bien réussie. A suivre!
[b]enchaînés - tome2[/b]
[BD]41665[/BD]
très bonne suite à un premier tome déjà très palpitant!! Ce second tome explore plus le côté psychologique des personnages et la situation se décante sur la fin du tome (je n'en dirai pas plus pour ne pas casser le plaisir de la lecture à ceux qui ne l'ont pas encore fait :mrgreen: ), et, comme à la fin du premier tome, on a envie de se ruer sur le tome suivant pour savoir la suite!!!!ça fait un peu comme les feuilletons où ça coupe toujours au moment le plus palpitant!!! donc: GENIAAAL!!!!! ;)
Des dessins superbes qui m'ont fait acheter cet album avant même d'avoir lu la moindre critique ou avis! Et je ne regrette pas mon achat. Même si l'histoire n'est peut être pas la plus originale qu'on ait vue, le scénario se tient très bien, pas de temps mort, bref une série qui démarre sur les chapeaux de roue! J'achèterai le second tome sans hésiter!
j'ai beaucoup aimé ce tome. Je trouve que c'est à la base une très bonne idée d'avoir transposé des récits se passant dans l'Antiquité à la période galactique. Je trouve néanmoins les dessins parfois peut être un peu trop "rigides" mais rien de grave. Le supplément réservé à la première édition m'a beaucoup intéressée, les auteurs expliquent quelles libertés ils ont prises par rapport au récit originel. Vraiment sympa!
le dessin est agréable pour ce premier tome. Côté scénario j'aurais souhaité un peu plus d'action car l'accent est trop mis sur la présentation et la psychologie des personnages, un peu c'est bien mais cela prend une place trop importante dans cet album à mon goût, au détriment de l'action; cette BD se laisse cependant lire facilement et sans ennui. Quelques éléments d'ordre fantastique laissent présager d'une suite possiblement passionante. En résumé: en attente du tome 2, qui doit à mon avis être beaucoup plus dans l'action que ce premier tome pour continuer à intéresser le lecteur
excellente suite, une série que je commence à trouver incontournable, en particulier si comme moi vous accrochez sur cette collection insomnie. J'attends la suite avec impatience.
j'ai lu le nouveau venu dans cette collection insomnie hier soir juste avant de m'endormir. Bon ben voilà j'ai fait un cauchemar C'est pour dire comme cette collection porte bien son nom ! Ceci dit, cette série démarre plutôt fort également, dessins et scénarios très réussis, apportant son lot de suspens et de terreur. Du tout bon!
Amis de l'humour potache bienvenue!!! C'est fin, ça se mange sans faim! Je me suis beaucoup amusée en lisant cette BD, mais je reconnais qu'il faut aimer le genre d'humour! Je conseille donc de lire quelques pages dans le magasin, pour voir, et si vous êtes sensible à cet humour bien gras, allez-y, c'est pour vous!!
Une très bonne BD selon moi, donc!
agréable surprise que cette nouvelle série. je ne connaissais pas les auteurs mais en voyant la qualité du dessin je me suis lancée, en plus c'est dans un style que j'affectionne (disons proche de l'heroic fantasy). Le scénario est intéressant, et laisse suffisamment de questions en suspens pour avoir envie de lire la suite. A recommander, donc!
je viens de lire ce premier tome et pour moi il s'agit d'une très bonne série qui débute. Je ne vois pour ma part rien à redire au dessin, je le trouve très réussi. L'histoire m'a bien plue aussi, la présentation des personnages est assez rapide et on rentre vite dans le feu de l'action.
lue hier soir et bien aimé Les dessins sont plutôt pas mal, même si ils ont par moment un côté un peu trop 'figé'. L'histoire est prenante, et les 'recettes' de magie sont assez marrantes. Ca se laisse bien lire, une bonne BD pour les amateurs de fantastique. Achat du tome 2 prévu pour moi dès qu'il sortira ;-)
J'aime beaucoup les dessins et aussi le style de l'histoire, aventure fantastique. Je ne trouve en fait absolument rien à redire à cette BD car tout m'a plu L'intrigue est bien menée, pas de temps mort, le personnage du magicien est un peu mystérieux (on ne sait pas trop si il va être 'gentil' ou 'méchant' ), ce qui donne envie de découvrir la suite, d'autant plus que l'album s'arrête pile là où il faut pour donner envie de lire la suite. Bref, pour moi, très bonne BD. J'attends la suite avec impatience.
Zone mortelle - 1.Cronos
Les dessins sont de qualité, mais c'est surtout le scénario (de Mosdi) qui permet à cet album de se positionner 'dans le haut du panier' de la collection insomnie. L'histoire est prenante bien que pas super originale et laisse la porte ouverte pour des rebondissements dans le prochain tome. Je ne veux pas trop dévoiler l'intrigue mais si vous aimez les histoires de serial killer avec des petites énigmes, je vous recommande très vivement cet album. Juste un petit conseil: évitez de lire cet album juste avant d'aller vous coucher, sinon vous comprendrez pourquoi ils ont appelé cette collection 'insomnie' ...quand je disais que le scénario était prenant!
Des dessins réussis, dans un style un peu 'nouvelle vague', un scénario également réussi, bien rythmé, avec une bonne dose d'humour. Jean Louis Marco, dont c'est la première BD, a fait de ce coup d'essai un coup de maître, difficile d'ailleurs de croire qu'il n'en soit qu'à ses débuts tant le tout est bien maîtrisé! Pas de doute pour moi, bourré de talent comme il est, on en entendra encore parler
Le dessin est réussi même si curieusement, il m'avait paru mieux sur les quelques planches vues 'en preview' sur le net, je ne sais pas si c'est ma mémoire qui avait embelli les choses ou si réellement il pourrait être un peu plus 'fouillé', mais en tout cas, malgré ce petit défaut ( qui s'arrangera d'ailleurs sûrement au fil des albums) il reste tout de même de qualité.
Pour le scénario, le sujet me plait bien. Il s'agit néanmoins d'un album d'introduction et le rôle des machines dans l'histoire, qui sont pourtant omniprésentes, reste encore inconnu... d'ailleurs auront elles un role dans l'histoire ou n'est ce qu'un décor? Difficile de dire dans quel sens va s'orienter l'histoire, et c'est justement ça qui me donne envie de lire la suite!
Le dessin est fort agréable, je lui reproche juste (mais c'est un petit défaut) un aspect trop 'lissé' donnant par moment une impression de flou dans les contours (ou alors j'ai besoin de lunettes). Le scénario se tient bien, avec un côté un petit peu fantastisque pour l'instant encore discret, mais qui je pense sera développé par la suite. Bref, une très bonne entrée en matière et cela fait plaisir quand on sait qu'il s'agit de nouveaux auteurs, nouvelle série, nouvel éditeur! Pour ma part, je n'hésiterai pas à acheter le tome 2.
Je débute la série par ce tome qui m'a enthousiasmée. Les dessins sont agréables et l'humour est omniprésent! Un Sherlock bien différent du personnage original de C.Doyle, un peu farfelu mais très plaisant. L'action est en plus bien menée et on suit les pérégrinations des héros sans s'ennuyer un seul instant. Si vous aimez les aventures humoristiques, je vous conseille cette très bonne BD.
Lapinot est amoureux! les déboires de notre cher petit lapin sont aussi marrants que mimi tout plein. C'est frais, c'est gai, ça se lit super bien.. un régal, quoi! Côté dessin, je dirais qu'on aime ou qu'on n'aime pas le style, je trouve pour ma part que ça colle bien avec l'esprit de la BD. Bref, très bon album
Je n'ai pas vraiment accroché sur cette BD. Le dessin manque de finesse à mon goût, mais je pense qu'il y a là facilement matière à évolution et je suis plutôt optimiste pour la suite de ce point de vue là. Ce qui pêche plus, c'est le scénario, que je trouve banal, et qui laisse une impression de "déjà vu". On ne s'ennuie pas quand même, ça se laisse lire, mais c'est sans plus. Bref, ça ne casse pas quatre pattes à un canard.
J'ai acheté cette bd car les dessins m'ont attirée ainsi que le thème de la BD car j'avais bien aimé les séries d'aventure avec fond de religion ( je pense en particulier au triangle secret, troisième testament et décalogue). A la lecture certains éléments rappellent une série bien connue (le Christ aurait eu un frère, l'Eglise cherche à se débarrasser de ceux qui savent...), bien que évidemment le sujet soit abordé de manière différente. En fait, il s'agit d'un album d'introduction servant à situer les personnages et l'action ne démarre vraiment qu'en deuxième partie. Graphiquement, c'est très réussi, j'ai beaucoup apprécié les dessins et les couleurs . Pour l'histoire, je pense que la suite sera nécessaire pour se faire vraiment une idée, à savoir prendra t elle une tournure originale ou sera t elle un peu 'pompée' sur les séries qui traitent plus ou moins du même sujet. Mais, globalement, impression plutôt bonne
je découvre la série des donjon monsters avec ce tome. Je n'accroche pas trop aux dessins mais je reconnais qu'ils collent bien à l'ambiance de la BD. Mais qu'est ce que j'ai ri! Un humour un peu décalé, une histoire loufoque bien sympathique, bref, un excellent moment!
Ce premier tome est graphiquement réussi, avec en prime de belles peintures d'Ugarte. Le scénario est dynamique, même si on peut lui reprocher d'être un peu 'pompé' peut être (ça m'a un peu rappelé le film 'sixième sens' par moments); néanmoins, on ne s'ennuie pas et ce premier tome constitue une bonne 'mise en bouche' donnant envie de découvrir la suite. Je sens que la collection Insomnie va me plaîre!
Je viens de finir les 4 premiers tomes du Murena. J'ai été épatée par la qualité de reconstitution historique et le travail des auteurs en ce sens.Absolument passionnant, et j'ajouterais même instructif (je pense en particulier à la thèse de la mort de Britannicus habituellement retenue, contestée par certains historiens) d'autant plus que je m'intéresse à l'Antiquité. Quant aux dessins, bien que ce soit bien dessiné, je n'ai pas plus accroché que ça, en fait je crois que ce sont surtout les couleurs que je n'aime pas trop. Bref, j'ai acheté ces albums pour leur sujet, et je n'ai pas été déçue! Je les conseille à la fois à ceux qui aiment l'histoire de Rome, mais aussi aux autres, car l'intrigue est vraiment bien menée, sans temps mort, et ces BDs sont vraiment très agréables à lire.
Ce 7ème tome se lit avec un grand plaisir tant on est captivé par cette aventure aux multiples rebondissements. Néanmoins, j'ai été un peu déçue par la fin car ce tome est censé être le dernier et certaines questions restent en suspens.. Cependant, il semble qu'il y aura une suite mais qui redébutera un autre cycle et répondra à ces questions. J'attends donc cette suite avec impatience. En clair, dès qu'on est plongé dans l'histoire on ne peut plus décrocher, le scénario est vraiment très bon.
un scénario très intéressant avec une interrogation sur la religion en toile de fond révélée sur la fin du premier tome. une excellent entrée en matière pour cette aventure qui tient en haleine. Les dessins sont agréables, bien qu'on puisse peut etre leur reprocher une petite 'rigidité', encore que... Une série excellente que tout BDphile se doit de lire!
Je n'ai pas du tout aimé cette BD. D'abord, les dessins ne sont pas à mon goût, je les trouve trop 'dépouillés'. Mais surtout, le scénario est absolument sans originalité et hyper prévisible, sans compter que nombre de bulles et de cases servent à faire du remplissage et n'apportent rien à l'histoire. Bref, à éviter...
j'ai adoré cette BD. En fait, ce qui m'a vraiment plu, c'est son côté décalé avec un humour très particulier, que j'ai beaucoup apprécié. A la fin de la BD, on se dit: "déjà fini? vivement la suite!". Sinon, en ce qui concerne les dessins, personnellement, j'aime bien mais sans plus, mais ils collent bien à l'esprit de la BD. En résumé, une excellente BD qui a en plus le mérite de sortir des sentiers battus.
Une Bd qui m'a attirée pour la qualité des dessins. L'histoire m'a un peu fait penser aux seigneurs d'Agartha. je ne me suis pas ennuyée en la lisant, le scénario est prenant et je pense qu'il plaira aux amateurs de SF/épouvante, bien que les gros lecteurs de BDs risquent sans doute de trouver le scénario pas hyper original. J'attends pour ma part la suite avec impatience, apparemment ce sera en 2 tomes.
je viens de finir Jolin la teigne et je dois dire que la première chose que j'ai pensé c'est "vivement le tome 2!". les dessins sont soignés, avec pas mal de détails et un sacré coup de patte! Les couleurs sont bien réussies également. Le scénario n'est pas en reste non plus avec une pointe d'humour, liée au pouvoir particulier de Jolin. On se laisse facilement emporter par l'histoire, bien que pas foncièrement originale, mais il n'y a pas de 'temps mort'. Seul point noir: le texte dans les bulles est écrit trop petit. A part ça, vivement la suite!